à partir de
2.265 € *
Départ de la France, arrivée au Kenya et immersion dans la Vallée de Subukia Jour 1 - Nairobi / Subukia
Départ de la France,  arrivée au Kenya et immersion dans la Vallée de  Subukia

Jour 1 - Nairobi / Subukia Départ de la France, arrivée au Kenya et immersion dans la Vallée de Subukia

  • Départ de France en direction du Kenya.
  • Vol à destination de Nairobi sur une compagnie aérienne régulière, en classe économique.
  • Si vous souhaitez voyager en classe Affaire ou en Première Classe, merci de consulter nos conseillers.
  • Arrivée à Nairobi. Après le petit déjeuner départ en minibus.
  • La visite de l'orphelinat de Sheldricks se fait entre 11.00 et midi chaque jour. Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s'occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces minis géants.
  • Déjeuner au Tamambo Karen.
  • Route pour Nyahururu.
  • Dîner et nuit dans la vallée de Subukia.
Les secrets de la vie locale Jour 2 – Subukia
Les secrets de la vie localeLes secrets de la vie locale

Jour 2 – Subukia Les secrets de la vie locale

  • Petit déjeuner
  • Le naturaliste du lodge vous emmènera faire le tour de la ferme, il vous expliquera comment la ferme fonctionne, vous montrera les plantes et fruits utilisés de nos jours encore par la population locale pour se soigner et avec un peu de chance, vous apercevrez les colobes, ces singes blancs et noirs qui ont élu domicile dans la ferme.
  • Après le déjeuner, vous visiterez un village Kikuyu.
  • L’occasion de partager le thé et les fruits avec l’habitant mais aussi d’observer les différents métiers, de parler avec les villageois et les enfants qui ne manqueront pas de venir vous saluer. Une ambiance localequi vous permettra de vous plonger au cœur de la culture des habitants de Subukia.
  • Diner et nuit dans la vallée de Subukia.
Deux journées au cœur du quotidien Jour 3 à 4 – Rift valley
Deux journées au cœur du quotidienDeux journées au cœur du quotidien

Jour 3 à 4 – Rift valley Deux journées au cœur du quotidien

  • Après le petit déjeuner, départ dans la Région de Mara et de la vallée du Rift.
  • Vous logerez pour deux nuits dans un Eco camp.
  • Plusieurs activités y sont possibles : visite d’une source d’eau chaude, visite d’école, ou encore un trek ver les villages Masai avec le naturaliste du camp.
  • Vous découvrirez la culture Masai une expérience qui vous emmène dans un tout autre monde où hommes et bêtes vivent ensembles, de la même façon depuis de nombreux siècles.
  • Entrez au cœur de la vie quotidienne des habitants de ce village Massai et comprenez leurs coutumes et traditions.
  • Dîners et nuits dans un Eco camp de la Rift Valley.
Safari dans le légendaire Masai Mara Jour 5 – Masai Mara National Reserve
Safari dans le légendaire Masai MaraSafari dans le légendaire Masai Mara

Jour 5 – Masai Mara National Reserve Safari dans le légendaire Masai Mara

  • Petit déjeuner.
  • Route vers le Masai Mara.
  • Au sud-ouest du Kenya, s’étend la réserve légendaire du Masai Mara. Des plaines sans fin, habillées d’une savane dorée, où les plus célèbres animaux d’Afrique vivent au rythme immuable des saisons.
  • De l'escarpement d'Oloololo aux paysages vallonnés des Ngama Hills, surprenez ces incroyables tableaux de la

    nature Kenyane.

    En sillonnant les pistes ocre et poussiéreuses de la réserve, vous tomberez certainement nez à nez avec quelques buffles, occupés à paitre. Et alors qu’un troupeau de zèbres galope à l’horizon, un lion vous toise nonchalamment de son regard ambré, à l’ombre d’un large acacia. Ces rochers étranges, là-bas, près des buissons d’épineux, sont en fait un couple de rhinocéros, aussi massifs que la pierre, mais bien plus vifs que vous ne l’imaginez…

  • Au plus chaud de l’après-midi, le léopard somnole, alangui sur une branche, et les éléphanteaux, sous prétexte de se baigner, chahutent gaiement autour des points d’eau.
  • Dîner et nuit dans le Masai Mara.
Poursuite de votre découverte du Masai Mara Jour 6 – Masai Mara National Reserve
Poursuite de votre découverte du Masai MaraPoursuite de votre découverte du Masai Mara

Jour 6 – Masai Mara National Reserve Poursuite de votre découverte du Masai Mara

  • Petit déjeuner.
  • Vous serez immanquablement séduits par la diversité des espèces que vous rencontrerez tout le long de votre safari au Masai Mara.
  • Rêvez éveillés sous son ciel capricieux, qui, des brumes matinales à l’éblouissement de midi, de l’ondée orageuse à l’arc-en-ciel, n’aura de cesse de jouer avec les rayons du soleil et avec l’incomparable lumière africaine.
  • Le spectacle le plus magique reste bien sûr la migration des gnous et des zèbres, qui quittent les territoires de Tanzanie pour les pâturages plus verdoyants du Kenya. Ces troupeaux immenses, marchant coûte que coûte, traversent ensemble les rivières, et tentent d’échapper aux nombreux prédateurs qui rôdent constamment dans leur sillage.
  • Dîner et nuit dans le Masai Mara.
Retour à Nairobi et envol pour la France Jour 7 – Nairobi
Retour à Nairobi et envol pour la France

Jour 7 – Nairobi Retour à Nairobi et envol pour la France

  • Petit déjeuner.
  • Retour à Nairobi afin de prendre votre vol retour vers la France.
  • Nuit en vol.
Retour en France Jour 8 - Paris
Retour en France

Jour 8 - Paris Retour en France

  • Arrivée à Paris .

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Orphelinat de Sheldricks

Orphelinat de Sheldricks

Orphelinat de Sheldricks

Les gardiens des éléphanteaux vous expliqueront comment ils nourrissent et s'occupent de leurs jeunes protégés. Vous pourrez les toucher et apprendre beaucoup sur ces minis géants.

Excursion à la Kiambethu Farm

Excursion à la Kiambethu Farm

Excursion à la Kiambethu Farm

Cette visite se finira par un délicieux déjeuner pris dans les jardins de la maison, avec vue sur les collines des Ngong. Bien sur, vous terminerez le repas avec une tasse de thé ou de café...Kenyan. Voilà une incursion passionnante dans un secteur très actif et important de la vie économique Kenyane: la production de thé.

La ferme Subukia Bandas

La ferme Subukia Bandas

La ferme Subukia Bandas

Le naturaliste du lodge vous emmènera faire le tour de la ferme, il vous expliquera comment la ferme fonctionne, vous montrera les plantes et fruits utilisés de nos jours encore par la population locale pour se soigner et avec un peu de chance, vous apercevrez les colobes, ces singes blancs et noirs qui ont élu domicile dans la ferme.

Visite culturelle d’un village

Visite culturelle d’un village

Visite culturelle d’un village

L’occasion de partager le thé et les fruits avec l’habitant mais aussi d’observer les différents métiers, de parler avec les villageois et les enfants qui ne manqueront pas de venir vous saluer.

Visite d’un village Masai

Visite d’un village Masai

Visite d’un village Masai

Une expérience qui vous emmène dans un tout autre monde où hommes et bêtes vivent ensemble, de la même façon depuis de nombreux siècles.

Activités suggérées

Langata Giraffe Center

Langata Giraffe Center

Langata Giraffe Center

Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut être aperçu à proximité. Une sorte de zoo grandeur nature, où les animaux évoluent dans de ravissants paysages, ce qui vous permet de les observer à pieds au cours d’une jolie promenade.

Maison de Karen Blixen

Maison de Karen Blixen

Maison de Karen Blixen

Venez déguster un repas dans ce cadre charmant, à l'intérieur, comme à l'extérieur sur la terrasse. Vous serez surpris par la variété de la cuisine, et par l'ambiance joviale. Les plus vaillants pourront même se laisser tenter par un cocktail dans un salon à chicha. Un grand jardin, avec en toile de fond les désormais fameuses collines de Ngong, invite à se replonger dans la relecture des oeuvres de la baronne.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels inclus

Subukia Bandas - Vallée de Subukia

Hotel Subukia

Subukia Bandas - Vallée de Subukia

Le Subukia Bandas est une Guest House très agréable où l'accueil sera chaleureux et conviviale. Vivez ici, pleinement votre expérience africaine !

Maji Moto Eco Camp

Hotel Masai Mara National Reserve

Maji Moto Eco Camp

Situé à une heure de la réserve nationale de Masai Mara, le camp se compose de tentes dont les installations sont simples et en adéquation avec l'environnement. Vous vous sentirez parfaitement intégrés au sein du magnifique parc et du peuple Masai.

Kandili Camp - Maasai Mara National Reserve

Hotel Masai Mara National Reserve

Kandili Camp - Maasai Mara National Reserve

Kandili Camp est un endroit intime pour les voyageurs à la recherche de tranquillité. Surplombant les plaines de Maasai Mara National Reserve, le camp offre une vue incroyable sur la savane, permettant ainsi d’observer librement les animaux sauvages.

Hôtels suggérés

Mara Fig Tree Camp - Réserve nationale du Masai Mara

Hotel Masai Mara National Reserve

Mara Fig Tree Camp - Réserve nationale du Masai Mara

Situé dans la réserve nationale du Masai Mara, au sud-ouest du Kenya, le Fig Tree Camp est un camp fleuri qui a beaucoup de charme et qui propose chambres et tentes au bord de la rivière Talek.

Flamingo Hill Tented Camp - Parc national du Lac Nakuru

Hotel Lake Nakuru National Park

Flamingo Hill Tented Camp - Parc national du Lac Nakuru

Blotti entre les collines de "lune de miel", et le parc national de Nakuru, le Flamingo Hill Camp est un établissement respectueux de l'environnement. Une partie de l'argent gagné par le camp est utilisé pour la restauration de l'environnement et la protection des espèces menacées locales. Le camp dispose de 25 tentes qui vous offrent confort et authenticité.

Mara Sopa Lodge - Réserve nationale du Masai Mara

Hotel Masai Mara National Reserve

Mara Sopa Lodge - Réserve nationale du Masai Mara

Le Mara Sopa Lodge est un des premiers lodge qui fut construit en bordure de la réserve nationale de Masai Mara. D'une architecture authentique locale et offrant de belles surfaces récemment rénovées, le Lodge est entouré de paysages et d'une faune particulièrement riches.

Sentrim Mara Camp - Masai Mara

Hotel Masai Mara National Reserve

Sentrim Mara Camp - Masai Mara

Niché dans une vallée entre deux collines, Sentrim Mara est situé en plein coeur de la réserve nationale du Masai Mara, 3km après les portes de Sekenani. Les 31 tentes sont dispersées entre les acacias et disposent d'une salle de bain moderne avec douches, un bureau et un balcon surélevé privé pour observer la vue spectaculaire. L'atmosphère sur le camp est très sereine, propice à la détente.

Bon à savoir

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
  • Guide chauffeur accompagnateurs francophone durant le safari.
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou de catégorie similaire) et en camps
  • La pension complète
  • Les entrées dans les parcs mentionnés au programme
  • Les transferts

Le prix ne comprend pas

  • Les assurances
  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les dépenses à caractère personnel

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Le Kenya : vie locale et safaris"

Note moyenne de nos clients : 8.2/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 5 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tous

Points améliorables

Distance entre Amboseli et Nakuru trop longue du coup safari NAKURU reporté au lendemain matin Safari Naiwasha supprimé
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

Osotua et l'accueil d'Helen. A proposer aux aventuriers. Le Kibo Lodge, chic et sympa. Maji Moto , tres distrayant. La derniere halte au Sentrim. J'ai apprecie d'avoir mon guide-chauffeur, courtois et disponible. Et, evidemment, les animaux et les paysages magnifiques. L'itineraire etait original.

Points améliorables

Revoir le descriptif de Subukia Bandas. Aucun .accueil, nourriture vegetarienne, fade et toujours pareille. Ce n'est pas du tout la vie locale. C'est plutot une ferme normande. Grosse deception et malheureusement, j'y suis restee 4 jours !!!!!!
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le choix des hôtels, le carnet de route, La bonne prise en charge par le guide, ses connaissances.

Points améliorables

La visite de rhino valley, point négatif, trop de route pour le peu d'animaux... Végétation dense pas de rhino, pas de lions à crinières noirs (signe distinctif d'un animal âgé, et non une race particulière de lions). Le programme nous a fait passer deux nuits qui pour nous ont étés une perte de temps.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les safaris, les visites de villages, le mélange des deux. La diversité des safaris. Les parcs étaient très différents ce qui était très bien. Notre guide: très impliqué, très professionnel, très sécurisant. Nos logements: diversifiés ce qui était bien.

Points améliorables

Nous sommes très mécontents par rapport à certains choix d'ordre d'étapes concernant 2 points: La journée de transfert d'Amboseli jusqu'à Subukia: nous sommes partis à 7h30 pour arriver à 19h00 avec seulement maxi 1h30 de pause à midi à la ferme de thé. La visite de celle-ci a du se faire de manière trop rapide (sur la demande de notre guide, mais heureusement! sinon on ne serait pas arrivés à Subukia le soir!!!). Pourquoi vous nous avez pas proposé de faire une étape (par exemple Nakuru ou Naivaisha??? sachant que ces 2 parcs étaient au programme) ? Et pour la sécurité, cette journée de voiture était dangereuse: imaginez vous conduire autant d'heures en une journée sans pause en dehors du midi. Nous remercions encore notre guide qui était très bien et a fait preuve d'investissement physique impressionnant. Le second point concerne le logement à Subukia. On devait aller à Nakuru une après midi, puis revenir dormir à Subukia, puis faire la balade sur Crescent Island (Naivasha) le matin, puis le safari vélo à Hells Gate l'après midi. Cela est très mal pensé de votre part! pourquoi dormir à Subukia après Nakuru alors que Subukia n'est pas du tout sur le chemin de Naivaisha: il faut 90 minutes de route minimum pour faire Subukia-Nakuru. Je pense que vous ne connaissez pas les conditions de route sur place (ce qui est anormal pour une agence de voyage aussi cher, car du coup vous proposez des itinéraires irréalisables), la route entre Nakuru et Subukia est complètement abimée. Il aurait fallu nous faire dormir à Nakuru pour que l'on puisse profiter pleinement de Nakuru. Du coup, après discussion avec notre guide et l'agence sur place (d'ailleurs j'ai essayé de vous appeler à ce moment, mais vous étiez injoignable... certes c'était un dimanche mais n'avez vous pas un numéro d'urgence???), nous avons modifié notre programme: nous somme restés à Subukia au lieu d'aller à Nakuru, le lendemain matin on est allé à Nakuru pour pouvoir en profiter plus, et fait le Lac Navaisha l'après midi. Ainsi nous avons pas fait notre safari à vélo à Hells Gate. Nous sommes contents d'avoir fait cette modification et nous en remercions encore notre guide. Mais il n'empêche que nous nous sommes retrouvés à faire une marche à Subukia une après midi parce qu'il fallait y dormir ce qui était absurde!
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

tout Le voyage a été à la hauteur de nos espérances, nous avons passé de trés bons moments et ne regrettons absolument pas notre investissement. le retour est difficile...

Points améliorables

La distance entre les differentes excursions devrait être calculée en fonction du trafic et de l'état des routes plutot que du nombre de kilométres.
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

t

150

créateurs de voyages

r

17090

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112794

voyageurs nous ont fait confiance

Haut