Informations Covid-19

Orphelinat de Sheldricks elephant Kenya

En 1977, Daphne et David Sheldrick, deux amoureux de la vie sauvage, décidèrent de consacrer leur vie à la protection de la faune et de la flore en Afrique. De cette passion, naquit quelques années plus tard, l’un des plus beaux projets dans le domaine de la protection d’éléphants orphelins au monde : l’Orphelinat de Sheldricks.

Cet établissement situé dans la ville de Nairobi accueille les éléphanteaux orphelins dont les mamans ont été victimes de braconnage. Ils sont nourris et entretenus par une équipe de soigneurs qui deviennent carrément des mères de substitution, avant d’être réintégrés, au bout de quelques années, à leur milieu naturel. L'histoire et l'engagement des Sheldrick a fait l'objet d'un reportage en 2014 :  Gardeners of ​Eden, disponible sur la plateforme Netflix.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Nairobi :

Pourquoi visiter le Sheldrick wildlife trust, l'orphelinat des éléphants au Kenya ?

L’orphelinat elephant Kenya fait partie des immanquables pendant un voyage kenya. La visite dure seulement une heure, mais vous vous en garderez sûrement des souvenirs pour la vie.

Une ambiance bon enfant

À 11 h, tous les visiteurs de la journée se rassemblent autour d’un plan d’eau pour voir l’arrivée des soignants, les animal keepers, précédés d’une belle horde d’éléphanteaux de différents âges et de différentes tailles. Le spectacle est marqué par les bruits des pas et les mouvements de ces pachydermes. Il est possible de toucher quelques-uns d’entre eux. Une fois autour du plan d’eau, les soignants sortent les gros biberons de lait pour les nourrir. Ce lait a été conçu par la fondatrice du Parc, Daphne Sheldrick. Elle y a consacré plus de 28 ans de sa vie. Ce repas est un véritable spectacle au cours duquel les jeunes éléphanteaux se délectent, s’amusent, se chamaillent ; une belle scène de vie. Une fois rassasiés, les soignants les laissent se rouler dans la boue pendant quelques minutes. Mais, ils ne sont jamais loin. Comme leurs mères l’auraient fait, ils essaient de les canaliser et de les arroser d’eau.

Un voyage au cœur de la vie de ces animaux sensibles

Pendant que les éléphanteaux s’amusent dans la boue, un soignant donne aux visiteurs le maximum d’informations sur la vie des éléphants et le risque que représente le braconnage pour eux. En moyenne, un éléphant a quasiment la même espérance de vie moyenne qu’un homme, 60 à 70 ans. Il a également des émotions et est très intelligent. Par exemple, à chaque fois que l’un de ses proches meurt, il pleure à chaudes larmes et va jusqu’à recouvrir la dépouille de branches mortes. Il peut même faire une dépression dans les jours qui suivent. Plus particulièrement, l’éléphanteau pourrait se laisser mourir si sa mère décède devant lui. Ces géants imposants de par leur carrure, sont donc de vrais coeurs tendres.

L’occasion de faire une bonne action

Chaque ticket d’entrée acheté à l’orphelinat elephant Nairobi permet à la fondation Sheldricks de disposer des fonds nécessaires pour prendre soin des éléphanteaux et de poursuivre sa lutte contre le braconnage. Les visites sont organisées tous les jours de l’année de 11 h à 12 h, y compris le jour de Noël. Mais attention ! Il faut être ponctuel pour être sûr de ne rien rater. Des visites spéciales sont également proposées à 17 heures, mais à condition de parrainer un éléphanteau. Pour votre générosité, vous aurez en bonus une visite au Tsavo East National Park, où vous pourrez admirer les éléphants sortis de l’orphelinat qui sont en phase de réinsertion. Le spectacle est tout simplement unique. À ce jour, 262 éléphants ont été sauvés par les efforts de cet orphelinat de Sheldricks. Que vous vous y rendiez seul, en famille ou entre amis, vous y passerez à coup sûr un moment inoubliable.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut