Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Safari Nairobi

En à peine un siècle, Nairobi est passé d’une ville perdue au milieu de la savane à une gigantesque métropole moderne et florissante. Multiculturelle, bondée et toujours animée, Nairobi est aujourd’hui le centre économique, politique et administratif de ce fabuleux pays qu’est le Kenya.

Elle n’en a pas l’air, mais cette ville est la porte d’entrée et le terminus de tous les projets de safari au Kenya. Si votre objectif est de profiter pleinement des richesses touristiques du Kenya, participez à un safari dans la réserve naturelle de Masai Mara. En revanche, si le temps vous presse, un Nairobi National Park tour vous procurera une expérience proche d’un vrai safari en pleine brousse.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Nairobi :

Safari Nairobi kenya : où aller et comment s’organiser ?

Il est impossible d’envisager de quitter Nairobi sans passer par son parc national qui est situé à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville. Il s’agit de la première réserve de chasse du Kenya ainsi que la seule zone protégée au monde qui est installé aussi près d’une grande ville. D’une superficie totale de 120 km², le parc national de Nairobi abrite près d’une centaine d’espèces animales africaines.

Le parc national de Nairobi est ouvert toute l’année. Vous y retrouverez des lions, des léopards, des buffles, des zèbres, des rhinocéros noirs, des girafes, des gazelles, des antilopes et quelques centaines d’oiseaux. Malheureusement, le parc n’abrite aucun éléphant, car cette reconstitution de la savane ne leur est pas adaptée.

Si vous séjournez dans un hôtel de Nairobi lors de votre voyage kenya, sachez que certains établissements proposent aux locataires des excursions dans le parc national. Tôt le matin ou l’après-midi, des voitures vous emmèneront à la réserve pour un mini safari Kenya de trois à quatre heures au cours de laquelle vous allez pouvoir admirer et photographier des animaux dans leur habitat naturel. En milieu de matinée, une pause est prévue dans une aire de repos du parc pour que vous puissiez vous restaurer. Le restaurant « Rangers » qui se trouve près de l’entrée propose des mets assez insolites à base de viandes d’animaux d’élevage comme l’autruche, l’impala et le crocodile. Seul inconvénient, la capitale est toujours visible en toile de fond, ce qui risque de gâcher la magie de la visite.

Dans le cas où votre hôtel ne propose pas ce genre de prestation, l’idéal est de vous rendre directement au parc en taxi ou en bus. Vous pouvez acheter votre billet d’entrée en avance ou faire la queue comme tout le monde à l’entrée.Une fois sur place, vous allez être abordé par de nombreux prestataires qui connaissent l’intérieur du parc du bout de leurs doigts. Avec un guide francophone, l’interaction sera meilleure. Il n’est jamais recommandé ni bien vu de visiter le parc sans guide, car une fois sur place, vous allez être livrés à vous-mêmes.

Safari nairobi national park

Après avoir observé les animaux, votre guide vous emmènera dans l’orphelinat des animaux qui recueille des mammifères africains blessés ou abandonnés. Ce centre a pour objectif de soigner, mais également d’étudier le comportement des pensionnaires. Ce sera pour vous une occasion unique de prendre part à des soins et à des actions solidaires en faveur des espèces animales en danger. Les plus chanceux auront l’occasion de caresser et même de tenir dans leurs bras de gros félins comme les guépards et les lions. Ces instants de partage entre les animaux, les scientifiques et vous va être l’un des moments forts de votre visite du Nairobi park.

Pour que votre safari Nairobi puisse être une réussite, vous devez vous organiser un minimum. Contrairement à un safari dans le parc de Masai Mara, vous aurez l’occasion d’approcher d’assez près les animaux dans le parc national de Nairobi. La paire de jumelles peut s’avérer inutile, mais emportez-la tout de même avec vous. N’oubliez pas non plus l’appareil photo et si possible un téléobjectif pour réaliser les meilleurs clichés. Si vous souhaitez étendre votre périple vers des contrées sauvages comme le parc national de Masai Mara par exemple, il serait préférable de louer un véhicule tout terrain avec toit ouvrant auprès d’une agence de voyages spécialisée. Ces opérateurs proposent des safaris sur mesure qui peuvent se tenir sur plusieurs jours.

 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut