Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Visite d’un village Masai

Il est dit qu’il y a mille et une choses à faire et mille et une choses à découvrir au Kenya, mais s’il y a une activité que vous ne devez surtout pas manquer lors de votre kenya tourisme, c’est partir à la découverte du mythique peuple massai.

Peuple de guerriers et d’éleveurs semi-nomades, les masaïs sont une ethnie qui habite de superbes villages répartis un peu partout dans une réserve. Les communautés massais sont placés sous l’autorité des anciens et d’un chef qui assure le lien entre le peuple et le dieu Enkai. La source de leur plus grande richesse : le troupeau de bétail.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Masai Mara Kenya National Reserve :

Visite d’un village masaï : culture, tribu, guerrier masai

D’emblée, il s’avère utile de préciser que la visite d un village masai se monnaye, mais cette rencontre en vaut vraiment la peine. L’argent collecté par les villages qui reçoivent les touristes sert à financer la construction d’une communauté forte et autonome. Il n’est donc pas question de voyeurisme, loin de là. Accueillants, souriants et toujours friands de faire des rencontres, les guerriers massais vont agrémenter votre visite avec des spectacles de danse. Les femmes elles, vous feront découvrir leurs produits d’artisanats. Les journées que vous passerez dans une tribu masai figureront parmi les moments les plus intenses de votre voyage au Kenya.

Lorsqu’ils voyagent, il est d’usage que des touristes recherchent des similitudes entre leurs cultures et celles des pays qu’ils visitent. Cependant, il ne peut y avoir aucune comparaison possible avec la culture masai Kenya et la vôtre. Malgré la colonisation et les tentatives d’expulsion, les Masais ont su préserver leurs coutumes et leur mode de vie qui sont si particuliers. Aujourd’hui comme il y a des centaines d’années, la survie d’une tribu massai dépend en grande partie de l’élevage de bétail qu’ils déplacent de part et d’autre dans la réserve tout au long de l’année. Les tentatives répétées des gouvernements à les sédentariser avec l’agriculture n’ont été que des échecs. Résister au changement et au progrès a permis à ce magnifique peuple de gagner le respect des occidentaux.

Apprendre a connaitre les Massais

La communauté massai est de type patriarcal. Le chef de tribu qui est en relation directe avec le dieu unique est également le guérisseur de chaque tribu. Il connaît toutes les plantes médicinales et pratique la divination ainsi que la magie. Avant d’être considéré comme un guerrier masaï, l’adolescent de 15 ou 16 ans doit passer un rituel censé le transporter vers l’âge adulte. Lui ainsi que les jeunes hommes de la tribu sont alors circoncis avant de partir vivre dans un village masai isolé du monde des adultes appelé le Manyatta. Peu de temps après, ces jeunes retourneront chez eux en tant que guerriers et auront le droit de se marier. Avant, ce rituel était gardé secret, mais si vous êtes chanceux, vous aurez l’honneur d’y assister.

Le peuple masai aime particulièrement les couleurs vives. Ainsi, pendant leurs fêtes et leurs célébrations, ces hommes fins, grands et gratifiés d’une belle peau d’ébène se parent de leurs plus beaux costumes aux couleurs vives. Les jeunes guerriers appelés localement les Moranes se tressent les cheveux avant de les enduire de terre d’un ocre très ardent qui est également la couleur de leurs tuniques.

La femme masai

Quant aux femmes, elles revêtent également de beaux habits traditionnels et arborent des bijoux confectionnés par leurs soins. Vous remarquerez sans doute que les femmes auront les lobes d’oreilles distendus par la masse de leurs boucles d’oreilles et les dents de devant qui manquent, mais ces modifications corporelles sont leurs symboles de beauté.

Safari masai kenya

Sachez qu’il est possible de faire un safari masai mara kenya en compagnie d’un guide massai. Il se peut que vous fussiez déjà parti en safari dans la brousse kenyane quelques jours auparavant, mais celui que vous vivrez avec les masaïs est une expérience unique et authentique. Les guides massais sont des pisteurs exceptionnels. Le moindre bruit et la moindre trace dans le sol leur permettront de vous mener vers les animaux qui font la renommée de ce beau pays qu’est le Kenya. Au cours de cette traque ludique, les guerriers et guides vous raconteront leurs légendes et vous feront découvrir leurs croyances. Vous verrez qu’interagir avec masai Kenya sera très enrichissant.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut