Circuit Kenya

Le Kenya est l'un des pays les plus connus d'Afrique et pourtant, il a encore bien des secrets à vous dévoiler ! Terre d'histoire, il a vu évoluer les australopithèques et est rapidement devenu le berceau de l'humanité.
Depuis, le pays est aussi apprécié pour sa faune et sa flore. Si les gens se rendent essentiellement au Kenya pour les safaris, ce n'est pas la seule activité que vous pouvez y faire. Bien au contraire ! Il y a tant de belles choses à voir que nous vous encourageons vivement à visiter ce pays.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Kenya:


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 endroits à visiter lors d'un circuit au Kenya

Le parc national d'Amboseli

Le parc national d'Amboseli est situé au sud du Kenya, non loin du Kilimandjaro. C'est dans cette réserve que vous trouvez une grande concentration d'éléphants, préservés des risques de braconnage. Ici, les animaux sont habitués à la présence des humains. Il est donc assez facile de les approcher et de vous rendre compte de leur grandeur. Vous n'aurez pas l'occasion de les voir d'aussi près, ailleurs au Kenya. Profitez-en pour immortaliser ce moment avec votre appareil photo !

La ville de Lamu

A Lamu, les voitures sont presque inexistantes. Tous les déplacements se font à pied, vous permettant ainsi de découvrir ses ruelles à votre rythme. Vous allez probablement vous perdre dans ce dédale de rues, mais ne vous inquiétez pas ! Vous allez retrouver votre chemin et surtout, tomber sur des trésors. Ici, vous découvrez de grandes portes swahilies en bois, majestueuses et ouvragées. Là, vous tombez sur des cours cachées, décorées par des couleurs vives. La découverte est totale !

La capitale Nairobi

La capitale du Kenya, est un passage obligatoire de votre circuit. Elle a souvent une mauvaise réputation. Pourtant, la ville a tout pour plaire. A Nairobi, vous accédez à une grande diversité d'activités. Vous pouvez visiter un parc national voisin ; vous pouvez nager dans des décors paradisiaques ; vous pouvez aller dans son Musée National ; vous pouvez terminer les découvertes par une promenade dans Nairobi, loin des sentiers touristiques. Vos journées dans cette ville s'annoncent chargées ! Elles vont vous laisser un joli souvenir de la capitale, bien éloigné de certains avis négatifs.

L'île de Wasini

L'île de Wasini est un bout de terre du Kenya complètement oublié. Les voyageurs ne s'y rendent presque jamais. Pour la rejoindre vous devez partir de Diani Beach. De là, vous embarquez dans un boutre, un bateau traditionnel kenyan. Celui-ci vous emmène en quelques minutes sur l'île de Wasini. Sur place, vous pouvez faire du snorkelling, en plein cœur du parc national marin de Kisite. Après cela, enchaînez avec la visite du village de Mkwiro. Dans ses petites rues, vous y trouvez un vaste patrimoine swahili. Ici plus qu'ailleurs, vous êtes plongés dans les traditions swahilis.

Les plages

Les plages de la côte kenyane sont un passage obligatoire, autant pour bronzer que pour visiter. Avec leur sable blanc, elles s'étendent sur plusieurs kilomètres. Ici, les influences arabes et africaines se mélangent pour donner naissance à une culture à part entière. On y ressent un patrimoine riche de plusieurs siècles de commerce avec les pays-voisins. Durant cette promenade, vous tombez sur des criques désertes et des ruines swahilies. Vous n'allez pas regretter d'être passés par là !

5 choses à faire lors d'un circuit au Kenya

Observer la migration des gnous

Assistez à la migration des gnous, en plein cœur du Masai Mara ! Tous les ans, cette réserve naturelle est animée par un phénomène naturel : migration des animaux. Elle commence début juillet et mènent les gnous dans les plaines, mais pas seulement ! Toute la faune sauvage des environs se réunit : zèbres, éléphants, girafes, lions... Ils sont tous là, sous vos yeux ! Pour être sûrs de voir les animaux sauvages, il faut y aller aux premières heures du matin. C'est à ce moment de la journée qu'ils sont les plus aventureux.

Faire l’ascension du mont Kenya

Grimpez au sommet du mont Kenya, la plus haute montagne du pays ! Cet exercice demande une excellente condition physique et un entraînement. Mais si vous pouvez le faire, lancez-vous sans aucune hésitation. Il vous faut environ quatre jours pour gravir la montagne et atteindre le Point Lenana. De là-haut, vous avez une vue imprenable sur tous les environs. Vous êtes situés sur l'un des plus hauts sommets de l'Afrique et au plus près de l'équateur. Savourez, respirez, profitez ! Une expérience comme celle-ci ne se représente pas deux fois.

Faire un safari

Faites un safari au Kenya, en plein de la savane, à la rencontre des animaux et de la nature ! Est-ce que vous savez que "safari" veut dire "voyage" en swahili ? C'est ce que de nombreux parcs nationaux vous proposent de faire. Ils vous invitent à voyager à travers la faune et la flore locales, à la recherche des Big Five. C'est aussi l'occasion de vous sensibiliser au réchauffement climatique et aux risques de braconnage.

Découvrir la barrière de corail

Plongez à la découverte de la barrière de corail. Le Kenya possède probablement l'une des plus belles barrières de corail du monde. L'avantage ? Les conditions de plongée sont parfaites : l'eau est chaude et claire. Vous pouvez observer facilement les coraux à travers les flots. La meilleure période pour plonger est sans aucun doute entre octobre et avril. Par contre, vous devez éviter la saison des pluies qui peut se révéler dangereuse. Il est possible de louer votre équipement auprès d'un des clubs ouverts sur la côte.

Tenter une saute en parapente

Sautez dans le vide pour une session de parapente ! Les amoureux de sensations fortes se donnent tous rendez-vous à Kerio Valley. Ils utilisent le terrain près de Kerio View Hotel, à Iten, comme piste de décollage. Ils s'élancent ensuite au milieu d'un paysage magnifique. Pendant quelques dizaines de minutes, ils volent et observent les environs. Même si vous êtes novices, vous pouvez tenter l'expérience ! Sinon, vous pouvez vous contenter de regarder le ballet des parapentistes dans les cieux. Il se peut aussi que vous rencontriez de grands coureurs kenyans. En effet, ils viennent courir dans la région pour profiter des conditions climatiques. Alors, vous êtes prêts à faire le grand saut ?

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut