Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Voyage Vallée du rift

Le Kenya a été béni par de beaux paysages ainsi que par une faune et une flore caractéristique qui regroupe des milliers d’espèces. Cette richesse, ce pays la doit surtout à la vallée du Rift, cette longue faille qui part de la mer Rouge au Mozambique. Cette énorme scission est à l’origine des volcans, des formations montagneuses, des lacs d’eau douce, des lacs d’eau salée, des sols d’ocre, des plantes herbeuses et de toutes les merveilles ornithologiques du Kenya.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Vallée du rift :

Pourquoi visiter la vallée du grand rift au Kenya ?

La vallée du rift kenya s’étale du nord au sud sur plus de 7000 kilomètres. Les volcans muets, les falaises, les savanes et les paysages lunaires font de cet immense vallon l’un des endroits les plus dépaysants au monde. La Vallée du Rift découpe l’Ouest du Kenya en deux et continue de s’agrandir de quelques millimètres chaque année.

La partie centrale de la Rift Valley se compose des lacs de Naivasha, d’Elmenteita et de Nakuru qui sont de formidables sites d’excursion pour les visiteurs. Le lac Naivasha est une étendue d’eau douce dont les rives sont bordées d’acacias à fièvre jaune et de papyrus. C’est un véritable paradis pour les passionnés d’oiseaux et aussi d’hippopotames. Il y a quelques décennies, les tribus massais y faisaient paître leurs bétails. Aujourd’hui, les alentours du lac sont assaillis par des Européens en quête d’exotisme et des opérateurs touristiques qui y ont construit des complexes hôteliers de luxe.

Petit lac sodé qui se situe entre Nakuru et Naivasha, le lac Elmenteita, entouré par de petits volcans éteints, est un sanctuaire pour les flamants roses. Cette espèce d’oiseau se compte par centaines de milliers sur le lac à certaines périodes de l’année. Pour profiter au maximum des merveilles offertes par ce lac, l’idéal serait de la survoler en montgolfière ou la sillonner de part et d’autre en canoé. Sachez qu’à quelques mètres de ce lac se situe un site préhistorique, le Kariandisu, qui abrite les vestiges (outils en obsidiennes) de ce qui semble être l’une des premières civilisations humaines.

Le lac Nakuru, quant à lui, est réputé pour la variété de ses paysages et aussi par la richesse de sa faune. Au mois de juin à juillet, ce lac se retrouve entièrement recouvert par des millions de flamants roses. Mais ce n’est pas tout, la réserve naturelle qui entoure ce lac est également l’habitat des rhinocéros blancs et noirs, des girafes de Rothschild, des babouins, des buffles, des colobes de Guéréza, des vervets et des félins comme les lions et des léopards.

Précisons que le parc de Massai Mara fait également partie de la Vallée du Grand Rift. Comme vous le savez déjà, ce parc très populaire, est sans doute le plus visité de cette vallée. Outre les safaris kenya à dos de 4 x 4 pour découvrir les espèces animales les plus emblématiques d’Afrique, le parc du Massai Mara est également un endroit où vous pourriez rencontrer des membres de la tribu Massai. Ce peuple, gai et accueillant, vous fera découvrir leur mode de vie. Attendez-vous à être entièrement dépaysé.

La randonnée sur les volcans est une autre attraction phare proposée aux visiteurs de la vallée du grand Rift. Malgré ses dénivelés positifs, le mont Longonot qui est perché à plus de 2700 mètres d’altitude est accessible à tous. Depuis le sommet de ce volcan éteint, vous aurez une splendide vue à presque 360° sur toute la région.

L’autre volcan que vous ne devez surtout pas rater est le Menengaï. Si la randonnée pédestre ne vous parle pas tellement, sachez que le sommet de ce volcan est accessible en voiture tout terrain. Cependant, le spectacle offert par le Menengaï est quelque peu différent de celui du Longonot. Le cratère du Menengaï qui fait plus de 10 km de diamètre est entouré de falaises ocre et de coulées refroidies de lave. Si les plus téméraires osent s’y aventurer, les autres préfèrent admirer cette superbe formation naturelle de loin.

Telles sont les multiples raisons qui devraient vous convaincre de visiter la vallee du rift. Si vous longez la faille de Vallée du Rift, vous allez vous enfoncer dans une Afrique sauvage aux paysages exceptionnels. Le voyage Kenya est la seule porte d’entrée vers cette contrée encore préservée du tourisme de masse.

 

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut