Informations Covid-19

Voyage Watamu

Le Kenya possède nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Ses réserves naturelles bien sûr attirent les curieux qui souhaitent observer la faune locale au mieux. Ses villes ont aussi leurs curiosités et visiter les marchés à Nairobi ou Mombassa offre de nombreux attraits. Le pays dispose aussi de nombreuses plages de rêve dont la plus connue est sans conteste Diani Beach. Mais ce ne sont pas les seuls atouts que l’on peut visiter sur place. Sur la côte Est, une petite ville a su conserver son authenticité et accueille les visiteurs dans les meilleures conditions. Un paysage paradisiaque, une ambiance de village et encore beaucoup d’autres choses attirent les touristes qui souhaitent vivre le Kenya autrement.

 

Que faire a Watamu Kenya ?

 

C’est entre Mombassa et Malindi que se trouve Watamu Kenya. 2000 habitants se partagent ses terres au bord de l’océan Indien. La ville permet avant tout de se détendre dans un cadre particulièrement enchanteur. Au même titre que Diani Beach, une des plus célèbres plages kényanes et non éloignée, la ville dispose de plages féeriques. Sable fin d’une blancheur inouïe, palmiers, eaux translucides et d’un bleu étonnant attirent immanquablement les amoureux de décors idylliques.

Parc national marin de watamu

Le site fait partie du parc national marin. Différentes espèces y sont protégées et font le plaisir des plongeurs. La destination est d’ailleurs un des spots les plus appréciés de l’océan Indien. Les coraux d’une couleur unique y sont bien représentés et la faune marine y est très variée. Le site est composé de trois baies distinctes, la baie bleue et la baie des tortues. Ici, c’est encore l’occasion de faire des rencontres uniques. Ainsi, il est possible de découvrir les tortues marines. Le village de pêcheurs est un abri pour ces animaux marins qui viennent régulièrement s’y reposer ou pondre. Le Watamu Turtle Watch a été fondé en 1997 et présente tous les aspects de la protection animale. Plusieurs activités y sont proposées et vous pourrez y participer – surveillance de la plage, accompagnement des tortues… Il est possible de loger sur place pour encore mieux s’immerger dans le projet de protection. C’est aussi la possibilité de se restaurer sur place avec des mets typiquement kényans.

Sorties et pêche à watamu

Vous préférez les poissons dans votre assiette ?  La ville a là encore de quoi vous satisfaire. Il est en effet possible de s’adonner aux joies de la pêche au gros au large de la petite cité. Et si vous n’aimez pas ce sport, vous pourrez profiter de votre sortie en bateau pour observer les nombreux oiseaux présents au large : aigles pêcheurs, ibis ou encore flamants roses. Découvrir la ville est aussi un des buts d’un séjour sur place. La cité a été un petit village swahili avant de devenir une destination touristique haut de gamme. Vous apprécierez de siroter un verre dans un des bars locaux avec pour bruit de fond le clapotis des vagues.

Ferme à serpents Bio-Ken de watamu

Une fois reposé, pourquoi ne pas découvrir la ferme à serpents Bio-Ken ?  C’est le lieu parfait pour observer les très nombreux reptiles et amphibiens africains mais aussi en apprendre plus sur leur façon de vivre. Différents sujets y sont présentés par des professionnels et vous pourrez aussi découvrir l’utilité de ces animaux, la création - et l’utilisation - des anti-venins ou encore la préservation des espèces en danger.

Ruines de Gede

Séjourner dans la ville vous permettra aussi de découvrir les ruines de Gede – à 4,5 km. Témoin de ce que fut la culture swahilie, le site a été occupé depuis le XIIème siècle. Les fouilles archéologiques ont commencé en 1948 et on y a découvert de nombreuses sépultures extraordinaires. D’une rare élégance, ces monuments présentent une architecture d’une délicatesse inouïe. C’est un voyage dans le temps unique qui séduit de plus en plus de curieux.

Forêt Arabuko Sokoke

À une quinzaine de kilomètres, vous trouverez un autre lieu d’intérêt : la forêt Arabuko Sokoke. Ce site protégé abrite une multitude de végétaux devenus rares mais aussi des animaux variés et eux aussi en danger, comme la musaraigne à croupion doré ou les singes vervets.

De Watamu a Malindi beach

De la ville, il est aussi facile de rejoindre Kenya Malindi. Sur la route, vous pourrez découvrir un pilier en forme de croix de grandes dimensions, érigé en 1498 par l’explorateur Vasco de Gama. Malindi est une ville qui possède elle aussi de nombreux atouts. Sa superbe petite chapelle portugaise et ses nombreuses mosquées fascinent le visiteur. La ville dispose également d’un parc marin avec des fonds ornés de coraux merveilleux.

Visiter la ville de Mombasa

Vous pouvez aussi vous immerger dans la vie trépidante en rejoignant Mombasa. La vieille ville est extraordinaire avec son subtil mélange de traditions. Le Fort Jésus vous éblouira, les petites boutiques artisanales vous permettront de découvrir le talent des artistes locaux. Profitez-en pour observer les témoignages de l’architecture swahili avec les portes de bois gravé aux détails époustouflants.

Quand partir a watamu ?

La côte est du Kenya possède son propre climat et il n’est pas rare d’y subir des pluies importantes. Pour éviter les averses, mieux vaut alors privilégier un séjour pendant les mois de mai et septembre puis de décembre à février. Vous l’aurez deviné de mars à avril et d’octobre à novembre, c’est la saison des pluies. Bien que celles-ci soient importantes, un séjour durant ces périodes est toujours possible. Vous pourrez alors observer un dégradé subtil de teintes variant du gris au bleu sur l’océan. La blancheur du sable sera elle aussi transformée et séduira les amateurs des beaux clichés.

Plongée à watamu

Les amoureux de plongée sous-marine pourront profiter d’une très bonne visibilité dans les plages Kenya notamment Watamu, durant les mois d’octobre et de mars.  La température de l’eau oscille entre 26° en août et 30° en février.

Watamu météo

L’ensoleillement moyen est de 12 heures. Vous aurez donc tout le loisir de profiter des superbes plages de Watamu Kenya mais aussi des environs. Ce sera parfait pour explorer la mangrove de Mida Creek au paysage particulièrement éblouissant. Vous aurez ainsi tout le temps souhaité pour observer la multitude d’oiseaux multicolores présents entre les arbres. Les températures seront toujours élevées – et parfois l’humidité pourra se faire sentir sous les arbres. La visite en bateau se fait en deux heures et il est possible d’assister à un coucher de soleil féerique sur l’eau.

Même s’il pleut assez fréquemment, il ne fait jamais froid sur la côte Est du Kenya.  Ainsi, en mars, la température moyenne est de 31°. La température la plus fraiche est de 27° en août – en plein cœur de l’hiver austral. Mais même lorsqu’il fait chaud, les vents marins apportent une sensation de bien-être en bord de mer.

Il est donc possible de séjourner sur place tout au long de l’année. Si vous souhaitez associer votre découverte de la plage avec une sortie dans une réserve animalière, il vous faudra vous tourner vers Aruba dans les terres et les célèbres réserves de Tsavo. Pour en profiter au mieux, optez pour des vacances en saison sèche, c’est-à-dire entre janvier et mars. Vous aurez alors la possibilité de voir de nombreux animaux sans être dérangé par une végétation trop importante – ce qui est le cas en novembre entre autres. Toutefois si vous avez choisi de visiter le Kenya en dehors de cette période, la réserve vous accueillera dans un décor différent tout de vert vêtu durant le printemps ou tout en or en été. Vous pourrez aussi trouver en dehors de la saison touristique un hotel Watamu plus économique.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut