Voyage Tarangire National Park

Vous avez vraiment de la chance de pouvoir passer vos prochaines vacances en Tanzanie, ce pays africain connu pour ses vastes régions sauvages.

En effet, dame nature a particulièrement gâté ce pays avec ses plaines et parcs naturels qui font de lui tellement unique, une piste très prisée des touristes aux esprits d’aventuriers. Si vous êtes un amoureux de la nature, Tanzanie sera un véritable paradis pour vous avec son exceptionnel réseau de parcs naturels et de zones préservées. D’ailleurs, dans ce pays, les parcs ne sont pas clôturés et les circuits de migrations sont très préservés. Ainsi, vous avez fortement la chance de croiser des animaux sauvages qui se promènent librement partout.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les Parcs en Tanzanie et réserves naturelles

On choisit La Tanzanie comme destination quand on souhaite faire la connaissance d’un pays au charme sauvage et impressionnant. À l’heure actuelle, les Français sont nombreux à choisir de faire une croisière dans ce pays pour mieux explorer la beauté des eaux turquoise et les trésors enfouis de Zanzibar. Cependant, ceux qui aiment l’odeur des terres fermes préfèrent découvrir un à un les parcs et sites naturels du pays. Effectivement, s’il y a un site touristique possédant de nombreux parcs naturels en Afrique, difficile de ne pas mentionner La Tanzanie, tellement elle semble réunir à elle seule les richesses en faunes et en flores du continent tout entier.

Ainsi, un safari parc Tanzanie dans se décline généralement autour de deux grandes zones. Dans un premier temps, les parcs du Nord vous accueillent à bras ouverts dans ses cadres naturels et dangereusement sauvages. Au départ d’Arusha, montez à bord d’un véhicule privé pour découvrir des parcs accessibles qui vous donnent la possibilité de profiter d’un séjour combiné entre Manyara et Tarangire. Situés sur de hauts plateaux, ces parcs bénéficient d’un climat tempéré.

Pour les parcs du Sud, le safari se fait généralement en avion, la distance étant très importante. Cependant, vous aurez l « opportunité d’admirer pleinement les parcs de Selous, de Ruaha et de katavi.

Le parc national de Serengeti

Avez-vous déjà entendu parler du fameux serengeti national park ? C’est très probable. Vous avez certainement eu un aperçu de ce gigantesque site sauvage sur internet lorsque vous avez planifié votre circuit, sinon votre agence de voyages vous en déjà a parlé. Situé au nord de La Tanzanie, ce parc est surtout connu pour son importante migration annuelle de gnous et de Zèbres. Ainsi, avec un peu de chance, vous pourrez être le témoin d’une telle migration.

Dans leurs quêtes de nouveaux pâturages, ces bêtes sauvages se déplacent alors vers le nord pour ensuite s’éloigner des plaines verdoyantes du sud. Ce sont leurs terres de reproductions. Dans la majorité de cas, un grand nombre de troupeaux traversent la rivière Grumetie qui est envahie de crocodiles, dans la région marécageuse du Corridor de l’Ouest. Quant aux restes, ils se rendent vers les collines de Lobo, qui se situent au nord-Ouest. Ces collines sont peuplées d’aigles noires.

Pour faire simple, si vous rêvez de véritable expérience, c’est dans le parc national de Serengeti que vous devez vous rendre.

Le Parc national du lac Manyara

Situé à environ 1 h 30 d’Arusha à l’Ouest, le parc national du lac Manyara tient son nom du lac qui occupe les deux tiers de sa superficie. Il s’agit en effet d’un petit parc dont la superficie n’excède pas les 330 kilomètres, mais qui s’étend sur 50 kilomètres au pied de falaises brun-rouge.

Faire un circuit autour de ce parc d’un charme extrême vous permet de faire la découverte d’un microcosme représentatif de la Tanzanie. C’est aussi dans ce parc que vous ferez la connaissance d’une route serpente sur une longue bande de terre coincée entre le lac et la falaise.

Les amoureux des animaux seront alors aux petits anges dans cette jungle luxuriante où la chance de croiser de nombreux gazelles, babouins et éléphants est immense. Quant aux adeptes de flores, ils seront plus que satisfaits en baladant sur une plaine qui s’étend et bordés de lac. Vous aurez alors l’occasion de voir de vos propres yeux des animaux et végétaux que vous n’avez vus que sur internet et à la télé jusqu’alors.

Parc national de tarangire tanzanie: le royaume des baobabs

Tarangire est sans contexte le plus important parc national du nord de La Tanzanie. Celui-ci doit son nom à la rivière Tarangire qui le traverse et qui s’ajoute à son charme. Quand on est de passage en Tanzanie, c’est quasiment impensable de quitter les terres sans avoir mis les pieds dans le parc.

Paisible et vaste avec sa superficie de 2850 km — au nord de la Tanzanie et non loin du parc du Manyara, le parc national de Tarangire est un sanctuaire animalier incontournable du pays. À noter que ce nom, il l’a eu grâce à la rivière qui le traverse et qui signifie “rivières de phacochères”. Le parc est alors connu pour ses grandes populations d’éléphants, mais aussi de ses oiseaux et ses forêts de baobab tarangire. Tâchez de ne pas oublier votre appareil photo, chaque coin et recoin de ce parc méritent d’être immortalisés avec des photos.

Tarangire ou Serengeti : Que choisir ?

Demander de choisir entre ces deux parcs, c’est comme demander de choisir si on aime mieux son papa ou sa maman. Effectivement, les deux font partie de parcs les plus incontournables de La Tanzanie et valent le détour.

Tarangire comme Serengeti possèdent des faunes et flores très diversifiés dont la plupart ne peuvent être trouvés que dans les lieux. Ainsi, quand on a assez de temps et que le budget le permet, on ne rêve mieux que de visiter les deux parcs pendant les voyages.

Un safari inoubliable au Tarangire national park

Vous avez finalement décidé de mettre les voiles pour aller faire la découverte d’une terre sauvage et débordée de charme en Tanzanie ? Alors, vous avez bien fait de choisir tarangire national park safari comme première destination. Vous passerez les plus merveilleuses vacances de votre vie en faisant la découverte d’une grande diversité de faunes et de flores.

Alors qu’attendez-vous ? Bouclez vos bagages et c’est parti pour une aventure sans précédente.

t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut