Aller au Kenya en bateau ?

L’Afrique, berceau de l’humanité. Un continent dont la culture, la faune et la flore sont mondialement célèbres pour leur beauté et leur originalité.

Le Kenya en est l’une des destinations les plus prisées. Pour s’y rendre, rien de plus classique que l’avion. Mais l’alternative suivante s’adresse aux aventuriers : Aller au Kenya en bateau !
Lire la suiteRéduire

Marco Vasco ne propose pas des voyages en bateau à partir de la France. Ce guide a uniquement pour but de vous fournir toutes les informations concernant votre destination de choix. Découvrez nos itinéraires sur mesure ci-dessous :


Le Kenya

Situé sur les côtes d’Afrique de l’Est entre la Somalie et la Tanzanie, le Kenya est ouvert sur l’Océan Indien. Nairobi, la capitale, est une grande ville d’où la plupart des Safaris débutent pour visiter l’un des nombreux parcs et réserves nationaux, tous aussi superbes les uns que les autres. Pour les amoureux d’animaux, vous ne pouvez qu’être comblés: les grands fauves tels que les Lions et les Guépards, les majestueux Pachydermes ou encore les imposants Rhinocéros et autres Girafes sont au rendez-vous. La savane kényane est le théâtre de magnifiques spectacles tels que la migration annuelle des Gnous dans la fameuse réserve du Masaï Mara. Il existe de nombreux sites lacustres où l’on peut se détendre. Les paysages eux s’embellissent jusqu’à la possibilité d’observer et même d’escalader, pour les plus déterminés, les pentes de l’impérial mont Kilimandjaro et ses 5895 m d’altitude.

Les Kényans, de nature très chaleureuse, vous seront ravis que vous découvriez leur folklore haut en couleur et extrêmement intéressant à l’instar des Massaïs ou encore des Swahilis de l’île de Lamu. Des cérémonies spectaculaires et de somptueux sites séculaires vous garantissent des moments, des photos et des souvenirs inestimables.


Comment se rendre au Kenya?

Avant tout, si vous êtes Français il vous faut un VISA pour pouvoir entrer au Kenya. Heureusement, rien de plus simple, car vous pouvez postuler pour un VISA touriste (L) grâce à un formulaire de demande en ligne. Il vous en coûtera moins de 75€ et dès son approbation vous pourrez l’imprimer après l’avoir reçu par mail.

À titre d’information également, les vaccins suggérés sont ceux contre l’Hépatite B, la rage et la fièvre typhoïde, surtout pour les longs séjours. L’aéroport international de Jomo-Kenyatta est classé premier pour toute la côte orientale africaine. De nombreuses compagnies aériennes y déversent des touristes du Monde entier, dont Air France. Mais cette fois c’est la voie maritime qui nous intéresse. Le port maritime de Mombasa est le point d’arrivée principal par la voie des eaux. Des croisières existaient auparavant pour desservir cette destination, mais l’activité a considérablement diminué. Ainsi, le nouveau moyen de transport en pleine expansion se trouve être le Cargo.

Effectivement, les Cargos sont plus réputés pour transporter des marchandises donc cela peut sembler surprenant, mais détrompez-vous, car on peut y vivre de véritables croisières! Ce n’est sûrement pas le grand luxe au niveau des installations, mais pour aller au Kenya en bateau c’est une option qui peut s’avérer aussi agréablement exaltante que relaxante.


Comment cela se présente-t-il?

Un voyage assurément peu commun, rempli de charme et de quiétude. Pour une somme de 70 à 140€ par jour et par personne, vous avez droit à des cabines accompagnées des commodités d’usage (i.e. douches et toilettes), ainsi qu’à 3 repas (cuisinés) journaliers. Le voyage prévoit évidemment quelques escales de un ou deux jours, et en moyenne il devrait durer moins de 50 jours. Concernant les bagages, ils doivent être faits intelligemment, prévoir le nécessaire, mais rester facilement transportables à la main et ne doivent pas dépasser les 125 kg. Une période pendant laquelle vous pouvez choisir de relaxer complètement, doucement ballotté par les vagues, en bronzant sur le pont tout en lisant un livre loin de tous vos soucis. Ou encore mieux: de faire des rencontres étonnantes !

Les habitués de ce moyen de transport atypique sont des gens tout aussi intéressants. Vous pouvez y rencontrer des globe-trotteurs, des aventuriers, d’anciens marins et des artistes musiciens ou écrivains en quête d’inspiration et d’histoires. L’équipage, franchement souriant, vous offre la possibilité d’observer un nouvel univers et de faire le plein d’évasion à travers ce voyage plutôt spécial. En espérant que vos questions sur "comment se rendre au Kenya en bateau" aient été répondues, vous n’avez plus qu’à vous lancer! Une destination pleine de surprises et de découvertes vous attend, à commencer par le voyage en lui-même.


Haut