Comment se déplacer pendant votre séjour au Kenya ?

L’Afrique, continent naturellement riche et refuge pour des milliers d’espèces d’animaux, est une destination parfaite pour s’échapper de la routine quotidienne.

Parmi la cinquantaine de pays qui suscite l’intérêt des aventuriers des temps modernes, il y a le Kenya. Bordé par la Somalie, l’Ouganda, l’Éthiopie, le Soudan du Sud et la Tanzanie, le Kenya offre différents moyens de locomotion qui permettront aux visiteurs de sillonner avec une relative aisance les routes cabossées qui relient les grandes villes.
Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

La voiture de location: la meilleure alternative en termes de confort

La majeure partie des touristes en séjour au Kenya sont nombreux à opter pour la voiture de location. Cette solution octroie davantage de liberté pour ce qui est du tracé de l’itinéraire. Néanmoins, il faut être un minimum habitué à la façon dont les locaux conduisent pour pouvoir conduire la voiture de location. En effet, le Code de la route est quelque peu différent de celui qui est appliqué dans les pays européens.

Hormis le fait que la conduite se fait à gauche, les visiteurs doivent posséder un permis de conduire international avant de prétendre à circuler dans le pays. Bien qu’une grande partie du réseau routier soit goudronné, il demeure imprévisible. Sur certaines portions de la route, le meilleur côtoie le pire. Les routes nationales depuis Nairobi bénéficient rarement d’un entretien. Quant aux pistes, elles sont défoncées, irrégulières et quasiment impraticables pendant la saison des pluies. Pour toutes ces raisons évoquées, il est conseillé de s’offrir les services d’un chauffeur avec le véhicule notamment si vous en êtes à votre premier séjour au Kenya.

Le camping-car, une solution qui commence à séduire

Des opérateurs touristiques proposent à prix abordable ce moyen de transport qui est une solution très appréciée des bourlingueurs. Et pour cause, le camping-car offre une multitude d’avantages qui répondent aux besoins des familles et des groupes d’amis de nomades en quête de dépaysement. Entre autres, le mobile home permet aux voyageurs de se loger et de se déplacer au Kenya avec la plus grande aisance. En général, ce genre de véhicule est doté de sanitaires et d’un coin-cuisine. Il n’y a pas de meilleure alternative pour faire des économies durant un séjour d’une à deux semaines.

Par ailleurs, ce véhicule octroie plus d’autonomie et de confort si on devait le comparer aux autres transports en commun. Les voyageurs peuvent décider de leur trajet selon leurs convenances. Ils peuvent s’arrêter là où ils le souhaitent.

Voyager autrement au Kenya avec le bus

Le Kenya possède un assez grand réseau d’itinéraires de bus sur de longues et de courtes distances. Néanmoins, les environs de Nairobi, les côtes et les régions de l’ouest sont les mieux servis par ce moyen de transport. Ainsi, plus vous vous éloignez de la capitale, plus les liaisons se font de plus en plus rares, notamment dans le Nord. Les personnes qui souhaiteraient rejoindre des destinations non desservies par les bus doivent emprunter les matatus qui sont les transports en commun au Kenya les plus célèbres et les plus utilisés.

Au Kenya, les bus sont gérés par des entreprises privées ou nationales qui offrent différents niveaux de prestations. Ce moyen de locomotion est apprécié, car il revient nettement moins cher que l’avion ou le train. Pour les voyages de jour, les bus représentent un moyen de déplacement très sûr, beaucoup plus que les matatus. Les voyageurs ont droit à des sièges rabattables, des boissons fraîches, des toilettes et à toute l’attention d’un personnel de bord souriant et courtois.

Se déplacer dans les réserves naturelles au Kenya

Les safaris dans les réserves naturelles sont une activité incontournable au Kenya. Pour que les visiteurs puissent profiter de ce moment au maximum, des véhicules un peu atypiques, mais très fiables leur sont proposés. Il s’agit d’un 4 x 4 classique qui est transformé pour l’occasion en une sorte de tour d’observation qui offre une vue à 360 °.

Ce 4 x 4 est très pratique pendant la mousson qui se tient d’avril à juin. Il peut venir à bout de toutes les pistes boueuses. Bien que ce 4 x 4 soit pratique, il est partiellement petit. Les opérateurs limitent les personnes à bord au nombre de 4. Donc, si vous envisagez de procéder à un safari en groupe, l’idéal serait de louer un minibus qui est moins coûteux que le 4x4, mais beaucoup plus spacieux.


Haut