• Voyage Kenya
  • Comment se loger pendant votre séjour au Kenya ?

Comment se loger pendant votre séjour au Kenya ?

Étant un pays extrêmement touristique, le Kenya propose à ses visiteurs un immense choix d’hébergements adaptés à toutes les attentes et tous les budgets.

Ainsi, selon les endroits auprès desquels vous souhaitez vous rendre, vous pouvez séjourner dans des chambres confortables et climatisées, dans des lodges authentiques, des cabanes au toit de chaume perdues au fond de la brousse ou des tentes plantées à même le sol dans les réserves qui permettent ce genre de pratique. L’offre est tellement large qu’il est difficile d’opérer un choix.
Lire la suiteRéduire

Le Kenya : un pays au fort potentiel touristique

Perle de l’Afrique, le Kenya est une destination touristique de premier ordre depuis de nombreuses décennies. Hormis les offres de safaris qui sont l’activité la plus populaire chez les touristes, le Kenya possède également une faune et une flore exceptionnelle. Chaque année, des milliers de visiteurs viennent pour explorer les villes et les savanes. Pour faire face à ce flot incessant de touristes, les autorités locales ont encouragé la création d’hébergement de toutes les catégories.
Ainsi au Kenya, vous retrouverez différents types de logements, allant des hôtels bon marché, aux hôtels de luxe, en passant par les chambres d’hôtes proposés par les propriétaires terriens. Quel que soit le montant du budget que vous souhaitez allouer à l’hébergement, vous trouverez toujours un endroit décent pour votre séjour au Kenya.

Les hébergements haut de gamme au Kenya

Plus récemment, les autorités kenyanes ont autorisé la création des lodges à l’intérieur même des réserves. Néanmoins, l’accès à ces hébergements de luxe est soumis à de nombreuses restrictions que les touristes doivent respecter à la lettre. Étant des logements haut de gamme, les prix de la nuitée de ces lodges sont assez élevés. Pour un séjour Kenya des plus dépaysant, pensez à bien choisir l’emplacement du lodge. Préférez les logis qui vous permettent, au lever du jour, d’admirer des hordes d’animaux qui viennent s’abreuver sur les rives d’un point d’eau de la réserve.
Les lodges sont des hébergements luxueux, mais force est de constater que les camps de toile sont un cran au-dessus. Ces hébergements authentiques sont luxueux et chers, mais ils vous permettront de passer un séjour hors du commun en pleine nature. Notez que les tentes ne sont pas plantées à même le sol. Elles sont plutôt montées sur des soubassements en béton. Les chambres sont loin d’être spartiates. Ces chapiteaux offrent tout le confort dont vous avez besoin et sont superbement décorés. Ces camps de toile vont répondre à vos besoins d’exotisme. À l’instar des hôtels de luxe dans les villes, les camps de toile possèdent une réception, une piscine, une salle de remise en forme et un restaurant. Frisant parfois le grand luxe, les camps de toile jouissent d’une forte popularité parmi les voyageurs qui souhaitent communier avec la nature.

Les hébergements abordables au Kenya

Le camping est l’une des catégories d’hébergements les moins chers au Kenya. Des emplacements destinés aux campeurs sont disponibles dans les réserves naturelles, mais l’accès et le séjour y sont sévèrement contrôlés. Malgré une certaine rigidité des règles, les amateurs de la vie sauvage y apprécieront d’y passer leurs nuits, dans la sécurité la plus totale. Si pour certains campings, le confort est spartiate, les autres proposent un confort assez relatif. Pour vivre une expérience unique en son genre, préférez les endroits qui autorisent de camper près des villages Massaïs. Les pensionnaires de ces villages vous accueilleront comme l’un des leurs. En échange d’une petite rémunération, ils vous montreront quelques scènes de leurs quotidiens ou vous serviront de guide pour trouver l’un des animaux du fameux big five. Faites attention, car camper en dehors des réserves et notamment sur les plages est potentiellement dangereux.
Dans le cas où vous ne souhaitez pas séjourner dans les complexes hyper touristiques, vous pouvez toujours réserver dans les hôtels de charme, les pensions de famille, les auberges de jeunesse ou loger chez l’habitant. Si vous avez l’opportunité d’aller dans la région de Laipika, ne manquez pas de faire un détour dans les superbes ranchs qui sont transformés en chambre d’hôtes. C’est dans cette superbe région que l’art de vivre kenyan est le plus intéressant à découvrir. Dans ce pays, les touristes en quête de calme peuvent séjourner dans des cottages meublés et superbement équipés.


Haut