Informations Covid-19

Guide Kenya

Vous vous apprêtez à visiter le Kenya ? Cette terre de contraste qui se trouve sur la côte est du continent africain est traversée par le grand rift oriental. Elle compte plusieurs volcans éteints et lacs. Chaque année, des millions de touristes venus des quatre coins de la planète viennent pour sa faune sauvage, ses réserves et ses parcs nationaux, ses plages de sable blanc, ses forêts et ses déserts. En prime, cette contrée immense qui s’étend sur 580 367 km2 est propice à toutes sortes d’activités de plein air. Attendez-vous à vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour dans cette perle de l’Afrique.

Découvrez les mythiques peuples Massaï à la réserve nationale de Massaï-Mara

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :


Que faire au Kenya ? Parmi les endroits incontournables à visiter absolument lors de vos vacances dans cette partie du monde : la réserve de Massaï-Mara située à l’extrémité nord du Serengeti et qui s’étend sur 1 510 km². Cet endroit comme figé dans le temps abrite encore aujourd’hui quelques villages massaïs cachés derrière les collines recouvertes d’une savane herbeuse. Ne soyez pas surpris de croiser en chemin des léopards, ainsi qu’une quantité impressionnante d’animaux herbivores tels que des buffles, des impalas, des gnous, des zèbres et bien sur des éléphants. Vous pouvez accéder à la réserve depuis Nairobi, puis continuer vers les plaines entre la Mara River et les Ngama. Quelques camps massaïs se trouvent également dans le nord-ouest des falaises Oloololo ou Siria.

Marché sur les traces de Lucy sur la Vallée du rift

La vallée du Rift est un autre site incontournable Kenya composé d’une gigantesque crevasse qui s’étend sur 6 000 kilomètres. À ses pieds se développent des paysages diversifiés où l’on a trouvé le fossile de Lucy, la plus célèbre des australopithèques. Mis à part ce squelette datant de plus de 3 millions d’années, la vallée du grand Rift est réputée pour sa faune exceptionnellement riche. Cette partie du Kenya compte plusieurs lacs qui abritent différentes espèces de poissons. Les flamants roses, de pélicans de cormorans qui viennent s’abreuver sur le lac Nakuru offrent un spectacle à couper le souffle.

Découvrez le paysage unique du parc Tsavo

Pendant vos vacances, optez pour un safari Kenya comprenant une escapade au parc Tsavo, le territoire des baobabs et des éléphants rouges. Les 20 800 km² du parc sont composés de collines et escarpements rocheux, d’immenses plaines herbeuses vallonnées. Dans la partie ouest se trouvent les Mzima Springs, deux plans d’eau entourés par des oasis de verdure. Les dirigeants du parc y ont aménagé un petit observatoire sous-marin pour observer de plus près les crocodiles et les hippopotames. La chaîne montagneuse de Taita Hills, perchée à 2 200 m d’altitude, offre un sanctuaire protégé pour les animaux. Ils y viennent notamment durant la saison sèche. Votre guide Kenya safari se fera un plaisir de vous emmener au village pour découvrir leur art de vivre.

Une parenthèse de détente à la station balnéaire Diani Beach

La station balnéaire Diani Beach est nichée à 30 km de Mombasa. Elle réunit de nombreuses infrastructures touristiques où vous pourrez vous prélasser loin du tumulte de la ville. Ses 8 km de plages bordées de palmiers invitent à la détente. Prenez le temps de découvrir le Kenya paysage marin. Les plongeurs et les adeptes du snorkelling seront comblés grâce aux milliers de poissons multicolores qui peuplent le lagon. Les plus téméraires peuvent s’essayer au surf ou au kitesurf en juillet et août. Demandez ensuite à votre guide Kenya de vous conduire dans le nord de Mombasa où se trouve la magnifique plage de Kilifi. Si vous avez le temps, programmez une escapade sur l’île Funzi réputée pour sa mangrove.

Passez une belle journée au parc national marin de Kisite-Mpunguti et au lac Naivasha

Si vous voulez vivre une expérience inoubliable, mettez le cap à Shimoni située à environ 1 h 30 de route de Diani Beach. Le sud de la côte kényane regorge de nombreux trésors qui valent le détour. Vous aurez le privilège d’admirer la vie sous-marine et de nager avec les dauphins, des tortues de mers et de nombreuses espèces de poissons. À l’intérieur des terres vous attend le lac Naivasha. Ce paradis pour les amateurs d’oiseaux constitue une agréable étape avant de rejoindre la réserve nationale de Massaï-Mara ou le parc d’Amboseli. Sur la berge, vous aurez le privilège d’observer des antilopes, des gnous, des gazelles, des zèbres et des waterbucks.

En dehors des parcs, des réserves, des lacs, des vallées et des plages, le pays est aussi réputé pour sa culture. Pour terminer votre séjour au Kenya en beauté, faites un tour au National Museum à Nairobi où d’autres facettes du pays vous attendent, sinon visitez la vieille ville de Mombasa. Pour votre sécurité, renseignez sur le Kenya tourisme danger, notamment dans les grandes villes. Il est également important de connaître les vaccins recommandés.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut