Informations Covid-19

Kenya en Février

Pays de l’Afrique de l’Est avec un littoral sur l’océan indien, le Kenya est une destination de rêve pour les safaris grâce à des atouts tels que le parc national d’Amboseli et la réserve du Masai Mara connus pour la richesse de leur faune. Le succès de votre séjour en territoire kényan passe nécessairement par des informations fiables sur son climat et sa météo en fonction des saisons. Voulez-vous savoir quand aller au Kenya ? Voici quelques conseils utiles pour réussir votre voyage Kenya.

Quel est le climat du Kenya ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :


Le Kenya se caractérise par un climat équatorial avec d’importantes variations au niveau des régions. Ce pays connait deux saisons sèches avec la première qui part de décembre ou mi-décembre à la fin du mois de mars. Quant à la seconde, elle débute fin juin pour s’achever en octobre. Les saisons pluvieuses dans cette destination se situent entre avril et décembre. Pour ce qui est des disparités climatiques régionales, sachez que sur la côte kényane le climat tropical avec un air humide et chaud est tempéré par des vents de mousson tout le long de l’année. Si les régions désertiques du Nord-Est se démarquent par une forte chaleur sur une grande partie de l’année, le territoire du lac Victoria a la particularité de posséder un taux d’humidité très élevé. Dans les Highlands, ce taux est plus faible avec des journées ensoleillées et chaudes. Si vous prévoyez un séjour dans la capitale Nairobi dans le mois de juillet et d’août, vous devez vous préparer à vivre des nuits froides.

Quelle est la meilleure saison pour aller au Kenya ?

Cette question est celle que se posent de nombreuses personnes qui souhaitent savoir quand partir au Kenya. Tout dépend des objectifs que vous vous fixez pour votre voyage à la découverte des trésors de cette magnifique destination de l’est africain. Pour les safaris et de nombreuses autres excursions, vous pouvez donc aller au Kenya en juin ou encore au Kenya en novembre. Que ce soit pendant la saison sèche ou la saison des pluies, cet endroit se prête à une visite avec des fortunes diverses. Il vous appartient de choisir la période de votre séjour au cœur du territoire kényan en tenant compte de ce que vous envisagez y faire. Pour les safaris par exemple, vous devez avoir à l’esprit que les paysages sont moins spectaculaires en saisons sèches surtout en cas de grandes sécheresses. Ce qui ne plaira pas aux visiteurs désirant admirer une végétation plus verdoyante et vivre des moments uniques tels que les naissances des animaux dans les nombreux parcs et réserves que possède le Kenya. En saison des pluies, il faudra s’attendre à de violentes averses capables de muer en orages même si celles-ci alternent souvent avec de soudaines éclaircies.

Quand partir pour un safari Kenya ?

Les safaris font partie des activités phares auxquelles s’adonnent les visiteurs du Kenya. En règle générale, la saison sèche constitue le moment idéal pour découvrir la riche faune de cette destination en vous rendant dans des endroits tels que la réserve du Masai Mara et le parc national d’Amboseli. Les pistes sont plus praticables au cours de cette période avec surtout la possibilité pour les touristes de contempler des animaux parfaitement visibles autour des points d’eau et dans l’herbe. Bien évidemment, cette facilité de voir un grand nombre d’espèces animales favorise une forte affluence de visiteurs. Ce qui signifie que les prix des différents hébergements disponibles dans les endroits visités vont grimper. Même s’il est moins populaire, un safari durant les saisons des pluies dans ce pays n’est pas moins intéressant. En plus des lumières qui sont exceptionnelles pour des prises de vues de qualité, la végétation y est superbe sans parler d’un fond de l’air particulièrement frais. Ceux qui projettent de séjourner sur la côte kényane pourront profiter d’une température avoisinant les 30 °C et entre 20 et 22 °C dans une ville comme Nairobi. Les visiteurs qui ont envie de soleil y seront comblés. En effet, cette région du pays offre quotidiennement entre 6 et 9h d’ensoleillement ainsi qu’une température de l’eau qui ne passe jamais en dessous des 24 °C. Ce qui est parfait pour se baigner en plus d’observer vos animaux préférés.

Disposer de renseignements indispensables comme par exemple la température Kenya décembre ou météo Kenya Mombasa vous sera d’une grande aide lors des préparatifs de votre séjour dans ce pays. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, vous devez absolument être informés des meilleures saisons pour partir afin de profiter au mieux des potentialités de cette destination d’exception en matière de safaris. De plus, l’établissement d’un budget est crucial pour éviter de vous retrouver dans une situation de manque d’argent une fois sur place. Quoiqu’il en soit, sachez que vous pouvez vous rendre au Kenya à tout moment de l’année et goûter aux joies d’une multitude d’activités en plus du classique safari.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut