Kenya Tourisme

Le Kenya tourisme est particulièrement important et se développe d’année en années. Les touristes du monde entier savent qu’ils peuvent venir trouver dans ce pays magique de l’Afrique de l’est à la fois les plus beaux paysages sauvages et les animaux les plus majestueux. Ils savent aussi que le tourisme balnéaire est une vraie pépite au Kenya avec des plages venues droit du paradis. Vous trouverez ici de quoi avoir toutes les bonnes raisons de visiter le Kenya.

Séjour au Kenya, le pays du safari

Vos vacances au Kenya sont nécessairement synonyme de safari. Le pays, qui mesure la richesse incroyable de sa vie animale, mise énormément sur ce domaine pour éblouir les touristes venus du monde entier. Il faut reconnaître qu’un Kenya safari est un moment grandiose. On cherche à voir les Big Five, les rois de la savane comme le sont le lion ou le buffle, mais de nombreux autres animaux sont présents. Ils offrent à ceux qui savent prendre le temps de les découvrir une expérience tout à fait extraordinaire. Elle ne se fera pas sans préparation. Un bon safari doit répondre à de nombreux critères en terme de temps, de disponibilité, de localisation, d’horaires et d’hébergements. C’est une préparation sans faille qui vous permettra de découvrir de nombreux animaux et de les voir évoluer à l’état sauvage. Au delà de la faune, les paysages sont magnifiques à découvrir. Des bords de mer aux montagnes en passant par les plaines de la savane, vous aurez l’opportunité de découvrir des territoires très vastes et à la personnalité très marquée. Ils feront autant partie de votre séjour que les animaux. D’ailleurs, vous apprécierez le parc national d’Amboseli pour sa vue incroyable sur le Kilimandjaro, une montagne qui ne se trouve pourtant pas au Kenya. La savane et la montagne en toile de fond, c’est la photo parfaite.

Avec l’ambition de faire un safari, vous vous posez la question des endroits à privilégier pour profiter de la nature. Le Kenya compte environ 40 parcs nationaux et réserves naturelles. Ces endroits sont protégés pour permettre à la nature de continuer à vivre dans les meilleures conditions. Et vous, vous pourrez y observer les animaux dans un habitat le plus naturel possible. S’il ne fallait citer qu’une zone pour faire un safari, cela pourrait être la réserve de Masai Mara. Elle est particulièrement réputée pour ses centaines de milliers de gnous qui font une migration annuelle au travers des terres de cette réserve. Un spectacle qui passe les frontières mais qui offre une vue incroyable de cette région. La plaine du Serengeti est aussi une zone incontournable bien que la majorité de sa superficie se situe dans la Tanzanie voisine. Le spectacle de la vie animale y est aussi particulièrement magnifique.

Kenya plage, un avant-goût du paradis

On pense moins spontanément au Kenya pour ses plages. Oubliez un peu hippopotames, singes, gazelles et autres animaux sauvages pour découvrir ce que les bords de mer peuvent offrir. Le Kenya tourisme plage est en effet très développé grâce à des étendues de sable banc merveilleuses, une eau cristalline, une dense végétation tropicale. Tout ce qui fait le charme des cartes postales venues de l’autre bout du monde se retrouve au Kenya. Et une Kenya plage ne serait rien sans les resorts, ces énormes hôtels qui proposent l’accès direct à la mer, l’hébergement en all inclusive ainsi que de très nombreuses activités qui permettent de profiter des paysages et de se détendre. 2 semaines au Kenya, c’est une façon très sûre de découvrir les merveilles de la vie animale puis le farniente au cœur des plus belles plages du monde.

Découvrir la capitale

On garde du Kenya l’image de ces immenses plaines sauvages. Et pourtant, le Kenya capitale est une grande ville comme les capitales de l’Europe. Kenya Nairobi est d’ailleurs une ville à visiter et si vous prenez le temps de lire de voyage Kenya avis, vous découvrirez de nombreuses raisons à cela. Le parc national de Nairobi en est une. En regardant sur une Kenya carte avant de partir, vous verrez que ce parc naturel est le prolongement même de la ville. Les rhinocéros noirs et les girafes, la première espèce étant particulièrement menacée d’extinctions, sont les deux animaux emblématiques de cette réserve immense aux portes de la ville. L’orphelinat des éléphants de la fondation David Sheldrick fera aussi assurément partie de votre circuit.

Se préparer pour bien réussir son voyage

Vous rêvez déjà des paysages infinis des plaines du Kenya, de ses montagnes, des plages de rêve et de découvrir une vie animale foisonnante. Mais n’oubliez pas que le succès de votre voyage de tourisme au Kenya passe par une bonne préparation. La question de la saison ou du moment de l’année est primordial. Il faut choisir une période propice en terme de Kenya climat. Au Kenya, seule la période d’avril à juin est humide. Les pluies tropicales n’empêchent pas un safari mais peuvent tout de même vous causer du retard. Ensuite, le reste de l’année est très sec, les températures sont donc plus importantes mais le climat plus serein.

Se préparer, c’est aussi faire la liste de vaccin Kenya pour se prévenir de potentiels problèmes. Fièvre jaune, hépatite A et B, rage et paludisme devront être traités avec les recommandations de votre médecin personnel.

La question du budget doit se poser aussi sans tabou pour partir au Kenya. Le safari est un incontournable Kenya. C’est aussi ce poste qui vous coûtera le plus cher. Les fortes taxes, les véhicules, le guide, les droits d’entrée, le pourboire Kenya quotidien destiné au chauffeur, l’hébergement en plein cœur des lieux les plus adaptés, tout cela a un coût qu’il ne faut pas hésiter à mettre si on ne veut pas transformer son safari en visite de la ménagerie d’un cirque ambulant.

Des plages de paradis au safari dans la savane, dans une jeep, à dos d’animal ou à pied devant les montagnes immenses ou sur les terres des guerriers Masaï, le Kenya vous promet des moments uniques.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut