Informations Covid-19

Quand aller au Kenya

Choisissez les aventures les plus entreprenantes lors de vos prochaines vacances. Pour ce faire, offrez-vous un voyage Kenya où les surprises n’auront pas de limites et les découvertes seront à leur comble. Kenya constitue en effet une destination riche en émotions et en émerveillement que ce soit un voyage en famille ou entre amis. Il faut simplement que vous choisissiez la bonne saison pour y séjourner afin de jouir pleinement de toutes les attractions que ce petit bout de paradis a à vous offrir. Si vous ne savez donc pas quand partir au Kenya, suivez notre guide.

Quel moment de l’année choisir pour aller au Kenya ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :


La destination vous tente, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure période pour aller au Kenya ? Nous vous conseillons de planifier votre séjour entre le mois d’octobre et le mois de février. C’est en effet à cette période que les pluies se font très rares sur toutes les régions. Même si quelques averses sont à prévoir entre début novembre et début janvier, celles-ci ne se manifestent que très rarement et ne durent que quelques minutes. Les températures sont agréables au Kenya en février, et le léger souffle du vent agrémentant la quiétude de l’atmosphère ne fera que parfaire votre séjour. Vous aurez ainsi la chance de partir en safari et d’admirer les somptueux paysages sous un ciel bleu ensoleillé, à longueur de journée.

Quelle est la meilleure période pour profiter des plages au Kenya ?

Vous aimeriez savoir quand aller au Kenya pour profiter pleinement de la mer et des magnifiques plages au sable fin ? Sachez qu’il est plus commode de vous rendre sur les côtes kényanes entre le mois de juin et le mois de septembre. Durant cette période, en effet, la météo Kenya Mombasa, la météo Kenya Nairobi, ainsi que la météo sur les autres régions sont relativement chaudes et légèrement humides. Ce sera ainsi une opportunité pour vous de faire du snorkeling et de la plongée à volonté. Que vous optiez pour Shela Beach, pour Manda Dunes, ou pour Tiwi Beach, vous pourrez toujours partir à la découverte des richesses sous-marines du pays, admirer les tortues de mer dans leur bel habitat, et apprécier les petits poissons qui bondissent par-dessus les vagues pour s’amuser.

En quelle saison la pratique du safari est-elle la plus convenable au Kenya ?

Avant de planifier votre voyage, vous devez savoir qu’au Kenya, plus il fait chaud, plus les animaux se cachent. Si vous misez donc sur le safari lors de votre séjour, mais que vous ignorez quel est le climat du Kenya ? le plus propice à cette activité, nous vous recommandons d’organiser vos vacances de début juillet à fin novembre. À cette période, vous pourrez admirer à souhait la faune impressionnante qui distingue le Kenya des autres pays africains. Les léopards, les lions Massai, les éléphants et les guépards tanzaniens seront certainement au rendez-vous, de jour comme de nuit, grâce à la température qui y demeure agréable. Et si vous voulez profiter de l’occasion pour contempler la Grande Migration, vous pourrez vous rendre à Massai Mara pour voir les zèbres, les gnous, et les gazelles se déplacer en troupeaux en cette saison. La météo Kenya Masai Mara ne se fera pas désirer à cette période de l’année.

À quelle période de l’année se rendre au Kenya pour visiter les parcs nationaux ?

Si vous pensez partir au Kenya en juin, il vous est tout à fait possible d’accéder aux parcs nationaux les plus célèbres du pays durant ce mois. Comme il fait généralement beau à cette période, vous n’aurez donc aucun mal à accéder aux sites du Lac Nakuru où les flamants roses, les girafes, les hippopotames et les rhinocéros blancs se promènent à longueur de journée. Vous aurez également le plaisir d’admirer la beauté du parc national d’Amboseli avec ses hyènes, ses chacals, ses buffles et ses impalas. Et si vous êtes en quête d’une aventure encore plus originale, ce sera une occasion de monter sur le dos d’un chameau pour parcourir la réserve nationale de Samburu. Comme le beau temps est permanent, vous ne manquerez donc pas de rencontrer des autruches somaliennes, des girafes réticulées, ou en cire des Beisa Oryx au cours de votre périple.

Le climat est presque le même dans tout le Kenya. Les pluies abondantes surviennent entre mars et, mai, et le beau temps est au rendez-vous entre juin et septembre. D’octobre à février ou partir, la température reste agréable, mais de petites averses peuvent apparaître de temps en temps en novembre et décembre. Si vous vous êtes donc posé les questions « quand partir a Mombasa » ou « quand partir Tanzanie », vous avez maintenant les réponses. Il ne vous reste plus qu’à programmer vos vacances à la période qui vous semble la plus convenable.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut