Que faire au Kenya

Parlez-vous le swahili, la langue du Kenya ? Le Kenya ? Mais que faire au Kenya ? Un safari, bien sûr ! Vous voyez, vous savez déjà dire voyage en swahili. Un séjour Kenya, c’est la promesse de rencontres inoubliables sur une terre sauvage, où le lion est roi. Quarante réserves naturelles attendent de vous dévoiler leurs merveilles. Mais le Kenya ne saurait ne se résumer qu’à cela. Plages de sable blancs, îles idylliques, déserts spectaculaires et escalade au sommet du mont Kenya font aussi partie de l’aventure africaine. Le Kenya, c’est un voyage haut en couleur à faire une fois dans sa vie !

Comment choisir une réserve naturelle au Kenya ?

Pour admirer les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles (ceux qu’on appelle ici les “Big Five”), les réserves naturelles sont un incontournable Kenya absolu. La réserve nationale du Masai Mara est la plus connue, aussi bien pour sa faune à la diversité unique que par la fascinante culture des célèbres Masais. Côté parcs nationaux, le légendaire parc national d’Amboseli vous fera bénéficier de la proximité du mythique Kilimandjaro en Tanzanie voisine, le point culminant du continent africain. Les parcs nationaux de Tsavo East et Tsavo West sont tout aussi majestueux pour un safari Kenya au sein d’un patrimoine naturel d’exception. Pour finir, le parc national du mont Kenya permettra en prime de profiter d’un merveilleux lever ou coucher de soleil à 5 199 mètres pour les plus sportifs d’entre vous. Entre animaux, monts et culture, les parcs nationaux du Kenya sont sa plus belle richesse.

Pourquoi se rendre aux lacs du Kenya ?

Malgré le magnétisme évident exercé par la savane kényane, n’oublions pas pour autant la beauté inouïe des nombreux lacs du pays, en particulier dans la vallée du Rift. Ainsi, le lac Nakuru et sa population saisissante de plus d’un million de flamants roses s’impose incontestablement comme une activité a faire au Kenya. Quant à la région désertique et volcanique du plus discret lac Bogaria, elle vous réserve des étendues infinies symboliques des Kenya paysage. Enfin, pour unir détente et observation des animaux, notamment en fin de circuit avant de conclure le voyage, le lac Naivasha n’a pas son pareil. Profitez-en pour vous accorder une pause exotique bien méritée à l’ombre d’un bungalow en sirotant un jus de fruit frais ou embarquez pour un mémorable voyage en bateau à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux d’Afrique.

Quelles sont les plus belles plages du Kenya ?

Evidemment, qui dit vacances, dit aussi plages et le Kenya n’est pas en reste. Bercée par l’océan Indien, la station balnéaire de Diani Beach a tout pour vous plaire. De son sable blanc à ses eaux turquoises en passant par les cascades de Shimba Hills pour une excursion à la journée, il y a tout pour décompresser et s’émerveiller. Le parc national marin de Kisite-Mpunguti est également l’occasion d’admirer les splendides fonds marins et les coraux du Kenya. Afin de varier les plaisirs, appréciez la quiétude du village côtier Watamu et son excellent spot de plongée, tout simplement l’un des meilleurs de la côte de l’Afrique de l’Est. Destination de plus en plus populaire auprès des touristes, ce village swahili des plus tranquilles, non loin de la vibrante ville de Malindi, dispose d’un littoral hors du commun qui se divise en trois baies. La baie bleue, la baie de la tortue et la baie de Watamu vous invitent à vous évader.

Quelles villes visiter au Kenya ?

Au sud de la carte Kenya, on trouve la capitale Nairobi, jungle urbaine de plus de trois millions d’habitants. Si ce n’est pas la plus ville la plus intéressante du pays, vous pourrez tout de même faire de belles découvertes au Musée National entre vêtements traditionnels, instruments de musique et explications des rites de passage des tribus locales. Une bonne initiation en douceur à cette culture si dépaysante ! Avec son Fort Jésus et l’impressionnante épave de la Santo Antonio de Tanna, Mombasa est déjà beaucoup plus séduisante. Mais Lamu sur l’île du même nom est sans aucun doute la ville la plus resplendissante. Sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et son paisible front de mer ont toutes les raisons de vous faire chavirer.

Il y a donc plusieurs raisons de s’envoler pour le Kenya. Plus qu’un seul voyage, ce sont bien plusieurs voyages qui vous attendent. Parcs nationaux, plages, lacs et villes coloniales seront les moments forts de votre séjour. Vient alors l’ultime question : quand partir au Kenya ? Si les plages ont votre préférence, la fin de l’été est optimale. Pour les animaux sauvages, privilégiez plutôt les mois de janvier et février en hiver ou de juin et juillet au début de l’été. Une chose est sûre, le Kenya est un pays magique qui n’a pas fini de vous faire rêver !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut