Quels sont les meilleurs moyens de communication au Kenya

Au cours de votre circuit au Kenya, vous aurez certainement envie de partager votre aventure avec vos proches, avant même de rentrer chez vous.

Aujourd'hui, vous disposez de nombreux outils pour cela : principalement internet et votre smartphone. Sur ces points, tous les pays du monde ne sont pas sur un pied d'égalité. C'est pourquoi il est important de vous informer sur les moyens de communication qui seront accessibles au Kenya.
Lire la suiteRéduire

Les réseaux de téléphonie au Kenya

Le téléphone est un excellent mode de communication au Kenya. En activant l'option "Monde" de votre propre smartphone, vous pourrez tout à fait utiliser votre appareil pendant vos vacances. Les appels internationaux représentent un budget non négligeable qu'il faudra inclure au total de vos dépenses mais les tarifs sont enclins à baisser. Renseignez-vous, avant de partir, sur les prix pratiqués par votre opérateur actuel. À l'étranger, il n'est pas rare d'être facturé de tous les appels et sms sortant mais aussi tous les appels et sms entrant. Prudence donc, au risque de voir votre budget exploser. Il existe une petite astuce pour vous permettre d'économiser un peu : communiquer par internet. Malheureusement, la qualité du réseau peu vous compliquer un peu la tâche, même dans votre hôtel. Vous avez aussi la possibilité d'acheter une carte SIM prépayée, dès que vous arrivez au Kenya. Ce numéro temporaire représente une alternative très intéressante car elle est peu onéreuse.

Les indicatifs

Si vos proches tentent de vous joindre depuis la France, ils devront composer les indicatifs suivants : 00 + 254 + un indicatif local qui vous sera communiqué lors de votre séjour + le numéro sur lequel ils souhaitent vous joindre. Selon l'endroit où vous séjournez, ce numéro sera composé de 5, 6, voire même 7 chiffres. Si c'est vous qui cherchez à joindre vos proches, vous devrez composer les indicatifs suivants : 000 + 33 + le numéro de votre correspondant (sans le premier 0)

Comment se connecter à internet au Kenya ?

Internet est un autre mode de communication au Kenya. Vous aurez très certainement besoin de vous connecter à un moment ou à un autre au cours de votre circuit au Kenya. Vous pourrez bénéficier d'un accès gratuit dès que vous serez à l'aéroport de Nairobi. Il en sera de même à votre hôtel, dans la plupart des restaurants, ainsi que de nombreux bars. La qualité de connexion reste encore variable mais tend à s'aligner sur ce dont vous avez l'habitude en Europe. En effet, depuis l'été 2020, Google a déployé une flotte de 35 ballons stratosphériques dans le ciel kenyan. Cet arsenal insolite a pour but d'optimiser une couverture 4G sur l'ensemble du territoire et s'avère moins coûteux qu'un système enterré. Ceci est une bonne nouvelle pour la population mais aussi pour les touristes qui n'ont pratiquement plus à se soucier de la question. Les ballons dérivent en permanence à une altitude de 20 kilomètres, permettant ainsi à de plus en plus de monde d'être connecté de manière fiable. Le pays espère ainsi rester compétitif dans le secteur de la communication et de l'information mais pour vous, ce sera surtout l'opportunité d'avoir une connexion correcte dans les endroits les plus reculés du pays. L'inconvénient reste le prix. Pour vous, la 3G ou la 4G vous sera facturée plein tarif par votre opérateur. Accéder à votre messagerie en ligne via une connexion WiFi gratuite est bien plus avantageux. Afin d'éviter une facturation non voulue, il faudra procéder à une petite manipulation sur votre téléphone : la désactivation de la connexion des données à l'étranger.

Quelles sont les possibilités d'une connexion WiFi au Kenya ?

Lorsque vous vous connecterez à internet en WiFi au Kenya, vous accèderez à votre messagerie habituelle, ainsi qu'à de nombreuses applications désormais universelles : WhatsApp, Messenger, Skype. De même, vous n'aurez aucun mal à vous connecter à vos réseaux sociaux préférés. Vous pourrez ainsi partager, chaque jour, vos meilleurs clichés, vos anecdotes de voyage, vos bons conseils mais surtout, vous tiendrez vos proches au courant de votre aventure. Ils seront rassurés et vous, vous serez ravi de témoigner en temps réel de la superbe expérience que vous serez en train de vivre. Finalement, communiquer au Kenya n'est pas très compliqué. Il faut simplement faire attention à vos dépenses. Pour le reste, le réseau de téléphonie et les ballons stratosphériques s'occupent de tout !

Haut