Informations Covid-19

Safari Kenya ou Tanzanie

Pour un safari en Afrique de l’Est, le Kenya et la Tanzanie sont deux destinations de rêve qui possède des atouts incroyables. Mais en dépit des similitudes entre ces pays en termes de richesse de la faune, quelques différences notables existent. Un choix s’impose donc entre un safari Tanzanie ou Kenya. Ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on ne dispose pas d’informations fiables sur l’un ou l’autre de ces paradis pour amateurs du safari. Voici quelques conseils qui vous aideront surement à préparer au mieux votre voyage Kenya ou Tanzanie.

Quels sont les plus beaux safaris au Kenya ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :


Destination incontournable des safaris, le Kenya compte un nombre impressionnant d’endroits où il faut se rendre pour contempler différentes espèces d’animaux dans leur milieu naturel. Si de façon générale les visiteurs passent des moments inoubliables en la matière sur l’ensemble du territoire, certains sites ont plus d’atouts pour vous combler. Le Parc National de Amboseli, la Réserve du Masaï Mara, le Lac Nakuru ou encore le Parc de Nairobi font ainsi partie des destinations où vous pourrez profiter des plus beaux safaris du Kenya. Le Parc de Nairobi est un lieu assez sympathique pour l’observation d’animaux tels que les girafes, les rhinocéros, les zèbres, les autruches et les élans à quelques encablures de la capitale kenyane. Quant au Lac Nakuru, il est réputé pour son importante densité d’animaux sauvages à admirer en y passant une journée. Que dire alors des possibilités que vous offre le Parc National de Amboseli ? En plus de voir de nombreux animaux, vous y profiterez d’une vue panoramique sur le célèbre mont Kilimandjaro. La Réserve du Masaï Mara a la particularité pour ce qui la concerne de vous faire une expérience unique : l’observation de la plus remarquable migration du règne animal.

Différence Kenya/ Tanzanie pour un safari

Pour des personnes ne sachant pas que choisir Kenya ou Tanzanie, il est indispensable d’identifier les différences entre ces deux pays en matière de safari. Les spécificités de ces deux endroits renommées pour l’observation d’animaux se situent à plusieurs niveaux. Au plan des tarifs appliqués aux touristes dans les parcs et réserves, la Tanzanie peut être considérée comme une destination animalière haut de gamme avec une moyenne de dépense par personne de 7000 dollars. Ses safaris sont plutôt prisés par des visiteurs plus nantis qui sont généralement des Américains. Avec ses 52 réserves et parcs, le Kenya se distingue par ses prix beaucoup plus abordables. Pour visiter ses différents sites de safari, il faut prévoir un budget moyen de 3000 dollars par personne. Les plages kenyanes ne sont pas seulement magnifiques avec leur sable blanc et la présence de cocotiers. Elles disposent pour la majorité d’infrastructures hôtelières où vous pourrez dormir en profitant d’une pension complète au prix de 1000 euros pour un séjour de 9 jours. Ce qui en fait un vrai paradis pour des vacances de farniente en amoureux, entre amis ou en famille. Les plages tanzaniennes sont elles aussi splendides même si elles sont moins fréquentées par défaut d’installations adéquates.

Que choisir safari Kenya ou Tanzanie ?

Le choix entre l’une ou l’autre de ces deux destinations des objectifs que vous vous fixez en décidant d’y séjourner pour des safaris. Si vous souhaitez ainsi voir un plus grand nombre d’animaux sauvages dans une atmosphère décontractée, optez pour les parcs et réserves du Kenya. Des endroits tels que la Réserve du Masaï Mara, le Parc National de Amboseli ou le Lac Nakuru abritent une variété d’espèces animales que petits et grands seront ravis d’observer. De plus, les prix appliqués sont dans l’ensemble moins élevés qu’en Tanzanie. Le Kenya offre par ailleurs à ses visiteurs un cadre exceptionnel pour passer des vacances de farniente, de baignade et de bronzage mémorables. Si vous cherchez au contraire moins de densité et une faible affluence à l’occasion d’un safari, privilégiez les sites tanzaniens. Les touristes plus aisés financièrement qui souhaitent profiter d’une observation animalière au cœur d’une destination haut de gamme y seront entièrement comblés. Il faudra toutefois prévoir un budget plus conséquent pour safari dans ce pays.

Safari combiné Kenya Tanzanie, la solution idéale pour profiter de la faune des deux destinations

Sans nier leurs différences, le Kenya et la Tanzanie font partie des meilleures destinations pour des safaris en Afrique de l’Est. L’idéal serait de pouvoir découvrir la richesse de la faune de ces deux pays. En ce sens un combiné Kenya Tanzanie zanzibar est une formule qui permettra répondre à toutes vos attentes. C’est une formule grâce à laquelle vous pourrez admirer les animaux sauvages dans ces trois endroits et vous adonner à de multiples autres activités sportives et de loisirs. En misant sur la concurrence, il est même possible de bénéficier d’une offre safari Kenya Tanzanie pas cher.

Difficile de faire un choix quand on connait les potentialités du Kenya et de la Tanzanie en matière de safari. Il faut donc trouver le meilleur compromis pour visiter les plus beaux sites d’observation d’animaux sauvages de ces deux pays. C’est pour cette raison que le combiné Kenya Tanzanie Zanzibar est sans aucun doute une piste à privilégier. En plus des safaris en terre kenyane et tanzanienne, vous serez également émerveillés par ceux du Zanzibar.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut