Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Safari Photo Kenya

Partez en voyage Kenya et vivez de belles aventures dans un paysage sauvage. Faites une expérience unique dans ce qu’on appelle communément le « berceau de l’humanité ». Votre séjour sera ponctué d’innombrables rencontres avec les êtres humains et les animaux sauvages. Et pour cause, ce pays abrite une cinquantaine de réserves naturelles, et sans conteste les plus belles du continent africain.

Visiter les célèbres parcs lors d’un safari au Kenya

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Kenya :


Le parc d’Amboseli figure en tête de liste des lieux incontournables. Votre safari photo Kenya sera l’une de vos plus grandes expériences dans cette réserve de biosphère. Comptant parmi les plus étendus du pays, ce parc s’étire sur plus de 400 km². Il constitue l’habitat naturel de nombreux animaux, dont des mammifères et des oiseaux.

La réserve de Massaï Mara est l’un des plus célèbres du Kenya. Ici, le paysage est formé savane où habitent également les Massaïs. Votre safari photo Tanzanie se prolonge ici dans la mesure où les deux pays se départagent la réserve. En effet, le parc de Massaï Mara est le prolongement du parc national du Serengeti (Tanzanie). Votre escapade vous emmènera près des zèbres, des lions, des éléphants, des babouins, des crocodiles ou encore des gazelles.

Le parc national de Tsavo est un site naturel célèbre en plus d’être le plus ancien du Kenya. Vaste de plus de 20 000 km², il abrite une multitude d’espèces animales dont des impalas, des girafes massaïs, des buffles, des éléphants et des zèbres.

La réserve de Samburu est peuplée d’autruches, de guépards, de zèbres et de lions. Les paysages sont composés d’acacias parasols et de broussailles.

Ne terminez pas votre safari Kenya famille sans visiter le parc Nakuru culminant à 1 750 m d’altitude. Ici, ce sont les volatiles qui peuplent les lieux, faisant ainsi un endroit prisé des ornithologues. Vous pouvez observer entre autres des flamants roses, des pélicans et plus de 400 espèces !

Organiser son safari photo au Kenya

Que vous optiez pour un safari Kenya ou Tanzanie, une bonne organisation s’impose toujours. Que vous parcouriez les sentiers en solitaire ou avec un guide, rien ne vaut une planification des itinéraires. Suivez votre rythme et explorez les étendues sauvages qui forment les paysages kényans. Vous devez préparer la période du safari, l’hébergement ainsi que les visites diverses. Inspirez-vous et renseignez-vous sur safari Kenya avis pour en avoir le cœur net.

Il existe 2 grands climats au Kenya : la saison sèche et la saison des pluies. Cette dernière se distingue en deux sous climats : les pluies abondantes en avril et les pluies faibles en octobre. Les régions disposent elles-mêmes de leur climat, comme semi-désertique au nord de la partie centrale traversée par l’équateur. Les côtes présentent un temps relativement chaud et humide alors que les hauts plateaux sont plutôt tempérés. Néanmoins, les routes et les parcs sont praticables pendant la saison des pluies, à condition de bien choisir son véhicule.

La meilleure saison pour partir en safari au Kenya est en décembre. Pour le logement, les solutions ne manquent pas dans la mesure où le tourisme est très développé dans ce pays. Les plages sont longées d’hôtels et de chambres d’hôtes. Des établissements bordent également certains parcs réputés. Les villes sont dotées d’infrastructures conçues pour accueillir toutes sortes de vacanciers.

Connaître les villes phares lors d’un voyage au Kenya

Il est des villes à connaître pendant un séjour au Kenya. Ces endroits regorgent de curiosités culturelles et historiques. Vous trouverez certainement un safari photo Kenya pas cher qui inclut ces cités dans ses itinéraires.

Lamu est une vieille ville qui séduit par ses architectures et ses bâtiments religieux. Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle se distingue par des vérandas, des portes de bois sculptées et des maisons en roches coralliennes. Lamu n’est autre que le lieu de peuplement des Swahilis en Afrique de l’Est.

Mombasa mérite absolument une visite. Cette ville portuaire se caractérise par ses deux visages : vieille ville et cité modernes. Elle est aussi marquée par les activités portuaires qui rythment son quotidien : chantiers navals, docks ou encore raffineries.

Nairobi ouvre les portes du Kenya et de tous ses mystères. La capitale kényane accueille tous les profils de visiteurs, des amateurs de vie nocturne aux passionnés d’Histoire. Musées, restaurants, centres commerciaux et autres lieux valent largement le détour.

Découvrir d’autres lieux touristiques au Kenya

Quel que soit le safari photo Kenya prix, faites l’expérience de visiter au moins l’un de ces lieux touristiques, s’ils ne sont pas dans vos itinéraires.

Le Kilimandjaro est un must d’un séjour au Kenya, en passant par la Tanzanie. Cette montagne est célèbre pour ses trois volcans : Shira, Kibo et Mawenzi, tous éteins. Il s’agit également du point culminant de l’Afrique.

La lave du Diable est une excellente façon de prolonger votre visite du parc d’Amboseli. Depuis 200 ans, cette coulée de lave devenue croûte rocheuse s’apparente à un serpent noir depuis le volcan Shaitani.

Les chutes de Thomson sont des merveilles à découvrir pendant un safari au Kenya. Elle conquiert le cœur des touristes par sa cascade de 74 m de hauteur. Outre le brouillard qui donne un décor particulier, les hippopotames parsemés ça et là lui donnent du caractère.

Ne manquez pas le lac de Naivasha, culminant à 2 000 m d’altitude pour observer des girafes ou des buffles qui s’y abreuvent. Les ornithologues dans l’âme s’émerveilleront des 350 espèces d’oiseaux regroupés dans cette zone.

Qui dit safari dit photo ! Cette façon de découvrir le Kenya et ses réserves naturelles permet d’observer de nombreuses espèces animales. Faites le tour des parcs kényans, rendez-vous dans les villes célèbres ou visitez les lieux mythiques.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut