Voyage Kenya

Voyagez au cœur du Kenya pour découvrir toutes les curiosités naturelles et touristiques de ce pays d’Afrique. Un Kenya safari est sans doute la meilleure occasion pour vivre une expérience inédite. Il vous fera plonger dans un univers sauvage et préservé où toute la nature expose sa beauté et sa puissance. Muni de votre appareil photo, ne manquez pas d’immortaliser chaque instant. Partez à la rencontre des Big Five : lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros. Vous serez ravis de découvrir la diversité des paysages, avec les plages et les réserves naturelles, les parcs marins et les déserts. Toutes sortes d’activités sont possibles pour ravir les vacanciers : plongée sous-marine, randonnées pédestres, farniente à la plage, activités aquatiques…

Quel intérêt à faire un safari au Kenya ?

Un voyage Kenya vous transporte dans un monde sauvage où les découvertes sont illimitées. Le grand intérêt du safari, c’est la possibilité de rencontrer des animaux à différents endroits. En effet, les espèces ne sont pas réunies dans un endroit précis comme au zoo. Vous observez des animaux dans de nombreux parcs, mais uniquement ceux que vous croiserez sur votre chemin. L’une des plus belles expériences reste donc le safari photo Kenya pour immortaliser chaque instant.

Le Kenya ne se résume pas à ses parcs, bien que ces derniers fassent sa réputation. Vous avez d’autres types d’activités pour bien vous occuper pendant vos vacances. Vous pouvez passer d’agréables moments lors de votre séjour au Kenya safari et plage. Rendez-vous sur les îles comme Lamu ou Diani Beach ou prélassez-vous sur le bord de mer de Mombasa. Un petit détour à Nairobi, dans la capitale kenyane, vous permettra aussi de vivre pleinement vos vacances.

Parmi les choses à faire là-bas : visite du Museum National et du musée Karen Blixen, shopping, repas dans Le Carnivore…

Quand partir en safari au Kenya ?

Il convient de bien choisir les dates du safari pour faire le maximum de rencontres et d’aventures sur cette terre promise des amoureux de la nature. Informez-vous donc sur les saisons dans le pays avant de réserver votre vol Kenya.

La période des pluies va d’avril à juin où les terrains sont trempés et les routes difficilement accessibles, mais praticables. Les accès aux parcs peuvent rencontrer quelques difficultés, mais ils sont toutefois ouverts. Vous passerez un bon moment avec un bon 4 x 4 et un guide avenant.

Juin à novembre se révèle relativement froide. La végétation est luxuriante, offrant du plaisir aux amoureux de la nature. Le tarif appliqué est également plus élevé qu’en saison de pluies où les prix sont au plus bas.

L’été s’étire de décembre à mars avec un climat sec et chaud. C’est sans doute la meilleure période si vous vous demandez quand aller au Kenya.

Quelle que soit la saison choisie, vous aurez toujours une chance de croiser des animaux durant votre séjour. En juillet par exemple, votre safari coïncide avec la période de migration, des gnous entre autres. Si vous désirez éviter l’invasion des touristes lors de votre safari, préférez la saison juste après la pluie. De juin à octobre, les parcs sont remplis de visiteurs avec un temps sec et acceptable côté température.

Que faire pendant un safari au Kenya ?

Pour avoir la chance de faire la connaissance des Big Five, il faut visiter plusieurs parcs. Il faut ainsi organiser son séjour sur plusieurs jours pour pouvoir en profiter au maximum. Les circuits sont diversifiés, allant des itinéraires classiques aux plus originaux. Les alternatives sont différentes selon que vous fassiez un voyage en solitaire ou accompagné d’un guide touristique. Parmi les parcs les plus réputés figurent entre autres Massaï Mara, Nakuru, Amboseli ou encore Tsavo.

L’entrée dans les parcs est payante et les tarifs varient selon la catégorie. Comptez entre 60 et 70 dollars par personne pour accéder aux parcs nationaux comme Amboseli ou Massaï Mara. Sachez également que le tarif appliqué aux étrangers et aux locaux n’est pas le même. Des routes et des pistes sont aménagées pour vous permettre de vous y retrouver dans l’immensité des parcs.

Puisque vous serez dans une voiture, un 4 x 4 notamment, il est recommandé de rester dans votre voiture et de ne pas en sortir sous aucun prétexte. Cette mesure vise à garantir la sécurité des visiteurs dans un endroit où les animaux sont… rois et évidemment chez eux.

Pendant votre safari, emportez tout le matériel nécessaire : appareil photo, jumelles, guide sur les animaux, etc. Portez également les vêtements qu’il faut pour être à l’aise et profiter de votre journée. Pour l’appareil photo, souvenez-vous que vous ne pouvez pas sortir de la voiture. Vous n’emmenez donc pas n’importe quel appareil, mais le plus adapté : bon réflex, télé-objectif, pied, etc. Les jumelles sont des musts pour pouvoir observer les animaux, dans les meilleures conditions. Le guide vous servira à identifier les espèces que vous croiserez.

Quelles procédures pour réussir un safari au Kenya ?

Avant de partir pour un safari Kenya famille, remplissez toutes les conditions. Une liste des vaccins indispensables est disponible pour mettre à jour les vôtres. L’institut Pasteur vous délivre toutes les informations portant sur l’importance de ces vaccinations. Parlez également de votre projet de voyage avec votre médecin de famille. Il saura vous indiquer les mesures requises.

Souscrire une assurance de voyage est vivement recommandé pour un safari Kenya ou Tanzanie ou dans n’importe quel pays étranger. Lors des préparatifs de votre séjour, ne négligez pas cette étape pour de nombreuses raisons. Votre agence de voyages vous proposera certainement une formule, mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre banque.

La demande de visa pour le Kenya peut se faire en ligne moyennant une cinquantaine de dollars par adulte. Cette procédure est obligatoire pour pouvoir entrer dans le territoire. Vous devez renseigner dans cette demande vos itinéraires. N’oubliez pas non plus de vous munir d’un passeport valide. L’avantage de contacter une agence de voyage est la possibilité de se décharger de toutes démarches administratives. Vous pouvez ainsi mieux vous focaliser sur les activités à pratiquer.

Un safari Kenya Tanzanie s’apparente à une belle opportunité pour vous convaincre de la beauté sauvage africaine. Vous êtes certainement sur le point de réaliser l’un de vos plus grands rêves. La visite des parcs s’annonce des plus riches en matière d’expériences tandis que Nairobi vous réserve un séjour d’exception. Préparez-vous à passer vos plus belles vacances en emportant le matériel nécessaire tout en effectuant les démarches requises. Vous êtes enfin pour partir à l’aventure au Kenya !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut