Safari Kenya

Partir en safari au Kenya, c'est se lancer sur les pistes de la savane africaine à la découverte des réserves et de la faune.

Le Kenya offre une réponse à quasiment tous les rêves d’évasion : plages de sable blanc et cocotiers, plongée sous-marine, savanes, forêts et déserts, randonnées pédestres de plaine, plateau, moyenne montagne, et même alpinisme. Si vous vous apprêtez à vivre votre première rencontre avec la faune africaine, vos rêves de gosse ne seront pas déçus !
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un safari au Kenya :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons pour faire un safari au Kenya

On a tous en tête des images de coucher de soleil, où des silhouettes d'animaux et d'arbres se dessinent en noir. Et si ces images devenaient réalité ? C'est possible si vous allez faire un safari au Kenya ! Vous allez enfin voir les animaux sauvages emblématiques de la savane, plonger dans les paysages incroyables du Kenya et en apprendre davantage sur les faune et flore locales. C'est un moment que vous attendez depuis longtemps et nous vous comprenons ! Lorsque le rêve devient réalité, il n'y a plus aucun mot pour le décrire, seulement des émotions.

Découvrir les animaux sauvages en liberté

Dans les réserves naturelles, les animaux vivent en parfaite liberté. Ils vaquent à leurs occupations, sans aucune perturbation humaine. Ils sont même méfiants envers les êtres humains comme tout animal sauvage. Les comportements observés dans les parcs nationaux sont bien différents de ceux des animaux vivant dans les zoos. Durant votre safari Kenya, vous pouvez les approcher au plus près, vous rendre compte de leur puissance et les observer pendant des heures. Vous découvrez leur vraie vie, en plein cœur de la nature.

Vivre un rêve d'enfant au cœur de la savane

Depuis la sortie de certains films d'animation, nous avons des images qui trottent dans notre tête. Nous avons tous une fascination pour les lions, les zèbres, les éléphants... Ce rêve d'enfant que nous partageons va enfin se concrétiser pour vous. Vous êtes sur le point de vivre votre souhait le plus cher. Vous allez enfin vous promener dans la savane, à la recherche des animaux, l'appareil photo près à immortaliser. Ce moment est un vrai instant de bonheur pendant lequel vous avez des étoiles dans les yeux. Vous allez en garder des souvenirs impérissables !

Avoir le grand frisson

Vous allez faire le plein de sensations fortes durant votre safari ! Ici, il n'y a pas de barrières ou de vitres pour vous séparer des animaux. Il n'y a qu'un 4X4. Même si les rangers font en sorte de ne pas prendre de risque, il n'est pas rare que vous tombiez nez à nez avec un éléphant. Dans ce cas-là, votre corps est parcouru d'une dose d'adrénaline. Il y a toujours cette crainte que le pachyderme se sente menacé. Dans ces moments-là, il faut se montrer patients et discrets pour ne pas l'effrayer. Sinon, il risque de vous charger. La prudence est de rigueur durant tout ce safari. Heureusement, votre guide est là pour y veiller.

Connaître le quotidien des animaux grâce à un professionnel

Durant toute la durée du safari, vous êtes accompagnés par un ranger. Celui-ci est là pour conduire le véhicule et chercher les animaux avec vous. Mais surtout, il les connaît sur les bouts des doigts. Il a un savoir unique dont vous allez pouvoir profiter durant quelques heures. N'hésitez pas à lui poser des questions et à écouter l'ensemble de ses explications. Grâce à lui, vous parvenez à mieux comprendre le comportement des animaux et vous les appréhendez différemment.

Encourager la protection des animaux

En faisant votre safari dans un parc national ou dans une réserve, vous soutenez des organismes qui veillent à la protection des animaux. Vous leur permettez d'avoir les moyens de continuer leur travail. Ce qu'ils font est très important pour lutter contre le braconnage. Pendant des années, et encore aujourd'hui, la faune est chassée et tuée, avant d'être vendues sur des marchés clandestins. En allant dans des parcs nationaux, vous les aidez à préserver ces espèces menacées par l'Homme. Certains parcs privés proposent même des safaris écoresponsables pour une visite plus écologique. Alors, n'hésitez pas à vous lancer dans un safari au Kenya !

Les 5 incontournables de d'un safari Kenya

Partir à la rencontre des Big Five.

Les Big Five sont les rois de la savane. Lion, éléphant, buffle, léopard et rhinocéros sont les animaux les plus emblématiques d’un safari Kenya. Tout le monde a le regard braqué sur eux et pour cause ! Ils sont les plus majestueux et les plus imposants de la savane. Si vous choisissez bien votre parc national, vous avez la possibilité de tous les croiser au moins une fois durant votre visite. Le tout est d'avoir l'œil et d'être attentifs au moindre mouvement. Sinon, vous risquez de passer à côté d'un animal !

Observer les animaux autour du point d'eau

En général, les réserves ont chacune un point d'eau. Cela permet aux animaux de s'abreuver et de se baigner. Si vous demandez à votre guide de vous y emmener, vous allez peut-être apercevoir de nombreux animaux sauvages ! En principe, ils se donnent rendez-vous aux aurores afin de profiter des premières heures. Alors, ne manquez pas ce moment unique ! Imaginez la scène : les montagnes en fond, la savane autour de vous et là, juste en face de vous, les animaux se rapprochent du point d'eau. La scène est digne d'un film !

Contempler le coucher de soleil dans la savane

Les couchers de soleil sont généralement beaux. Il est rare de ne pas apprécier le ciel coloré et le jeu des lumières. Mais au Kenya, ce spectacle est encore plus magnifique et fascinant. Choisissez une réserve à la vue dégagée qui vous permet d'observer toute la descente du soleil. Et surtout, faites-vous discrets ! Vous allez peut-être croiser des animaux qui ne feront pas attention à vous. Alors, munissez-vous de votre appareil photo et de votre patience afin de vivre ce moment unique !

S’amuser à chercher les animaux dans la nature

Préparez un jeu de recherche pour votre safari ! Il y a forcément certains animaux que vous voulez voir à tout prix. Alors, notez-les sur une feuille. Ensuite, renseignez-vous sur les espèces qui vivent dans le parc national. Ainsi, vous pourrez lister tous ceux que vous avez envie d'observer ou de prendre en photo. Pendant le safari, vous n'aurez plus qu'à ressortir votre liste et à challenger votre compagnon. Qui sera le premier à voir tous ces animaux ? Ensuite, il reste à déterminer la récompense.

Découvrir la flore kenyane

Un safari n'est pas uniquement l'occasion de rencontrer les animaux sauvages. C'est aussi un moment particulier où vous évoluez à travers la flore locale. Vous plongez en plein cœur de la savane, de ses herbes hautes asséchées, de ses arbres ancestraux. Vous évoluez au milieu des montagnes. Autant vous dire que le paysage est incroyable. Il ne tient qu'à vous d'en profiter et d'en prendre plein les yeux.

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut