Séjour Kenya

Il y a des pays qui vous marquent pour leur simplicité, leur authenticité et leur culture. C'est le cas du Kenya. Fascinant et enrichissant, il ne vous laisse pas indifférents. Vous revenez changés de ce voyage, au cœur de l'Afrique.
Durant votre séjour au Kenya, vous découvrez des paysages à couper le souffle, une population chaleureuse et une flore généreuse. Mais où que vous posiez les yeux, rien n'est semblable à ce que vous connaissez déjà. Vous réapprenez à aimer la nature, vous redécouvrez les relations humaines, vous retrouvez votre âme d'enfant.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage au Kenya:


* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Le lac Victoria, le plus grand lac d'Afrique

Le lac Victoria est le plus grand lac du continent africain. On estime sa superficie à 68 100 km2. Autour d'elle, la vie prend sens et se développe. Si vous prenez le temps de le parcourir pendant votre sejour Kenya, vous allez croiser des pêcheurs. D'ailleurs, la pêche est intensive dans le lac, grâce à la richesse de ses fonds. Malheureusement, vous ne pouvez pas y plonger pour observer les poissons : la baignade est interdite.

En plus des pêcheurs, vous découvrez une nature luxuriante. La végétation tropicale cache des animaux, tandis que les montagnes vertes veillent sur les environs. A ses abords, vous trouvez également des champs où les Kenyans cultivent leur nourriture. Non loin du lac Victoria, vous pouvez vous arrêter à Kisumu. Ville peu touristique, elle est pourtant parfaite pour aller visiter le nord du pays.

Le parc Meru, dans les Hautes Terres Centrales

En plein cœur du Kenya réside le parc national Meru. Il a longtemps été habité par Joy et George Adamson. Ils ont d'ailleurs permis à la célèbre lionne Elsa d'être réhabilitée dans le milieu sauvage. Ce parc a pendant un temps pâti de la mauvaise réputation causée par le braconnage. Aujourd'hui, il a bien changé. Des centaines d'animaux ont été réintroduits. Des lodges ont même été rénovés pour permettre aux visiteurs de vivre au cœur de la nature, le temps d'une nuit ou deux.

Du haut de la terrasse d'un des lodges, vous pouvez apercevoir la beauté du parc Meru. La savane s'étend à perte de vue, encore très sauvage. Dans ces Hautes Terres Centrales, les animaux sont les rois. Plus rien ne semble les menacer. Il ne vous reste plus qu'à défaire vos bagages et à surveiller les animaux avec votre appareil photo.

Le plateau des Laikipias, près du mont Kenya

Quelque part au Kenya, le mont Kenya veille sur une vaste plaine. Celle-ci est située à plusieurs kilomètres de la montagne, lui offrant un paysage incroyable. Cette région du pays est de plus en plus occupée par les réserves et les parcs nationaux privés. Toutefois, chacun a la volonté de développer un tourisme écologique, équitable et responsable.

Au-delà de cet aspect, les Laikipias sont surtout exceptionnelles pour ses richesses fauniques et florales. Vous trouvez des animaux sauvages en liberté et vivant en parfaite autonomie. Ils viennent parfois interrompre votre safari Kenya en 4x4, en se plaçant sur votre route. Autour de vous, c'est avant tout le paysage qui attire votre regard : de la savane à perte de vue, des arbres feuillus parsemés ici et là. Le décor semble sorti d'un film hollywoodien. Pourtant, vous êtes dans la réalité.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS au Kenya

La quartier de Karen, à Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya. Comme toutes les villes, vous y trouvez un quartier industriel, des rues résidentielles... mais le plus intéressant reste le quartier de Karen. Il tient son nom de Karen Blixen, une femme de lettres danoise. Dans ces rues, vous trouvez une multitude de points d'intérêt, à commencer par l'orphelinat des éléphants. Les visites ont lieu à 11 heures, moyennant quelques euros.

La découverte du quartier continue avec le centre de conservation des girafes de Rotschild. Entre 9 heures et 17 heures, vous pouvez en apprendre davantage sur les girafes. Vous découvrez tous les efforts fournis par les Keynans pour permettre leur réintroduction dans le monde sauvage. Cette visite est riche d'enseignement !

Après cela, changement d'ambiance avec Kazuri Bead Factory, un atelier de bijoux et de poteries. Ces dernières sont d'ailleurs fabriquées avec la terre du mont Kenya. Ce sont pas moins de 200 femmes issues des bidonvilles qui travaillent dans cet atelier. Si l'envie vous en dit, vous pouvez le visiter, ainsi que le magasin.

La Diani Beach et son parc marin

Diani Beach est une l'une des plus jolies plages du pays. Nous vous conseillons d'y passer quelques jours pendant votre sejour au Kenya. De nombreux complexes hôteliers vous proposent d'y séjourner. Mais le plus intéressant reste sa plage paradisiaque. Le sable blanc est bordé par les palmiers, l'eau est claire et chaude. Tout est réuni pour vous permettre de vous reposer quelques heures !

Si vous aimez la plongée, vous pouvez faire un tour du côté du parc marin de Kisite. L'endroit est idéal pour mettre la tête dans l'eau. Ses fonds sont constitués de l'une des plus belles barrières de corail du monde. Vous rencontrez également des bancs de poissons taquins qui ne manquent pas de vous frôler.

La Karkamega Forest

Karkamega est la seule forêt équatoriale que vous verrez pendant votre séjour Kenya. Pour croiser son chemin, vous devez aller à 50 km de Kisumu, en direction du nord. Vous n'êtes pas les seuls à y être : vous découvrez des centaines d'oiseaux venus vivre ici. Ce paradis des ornithologues abrite pas moins de 350 espèces de volatiles. Les oiseaux ne sont pas les uniques habitants de cette forêt. Il y a aussi des singes et des papillons.

La visite se fait à pied, vous permettant d'évoluer dans la forêt à votre rythme. Vous êtes entourés d'arbres centenaires qui frôlent les cieux. Autour de vous, vous entendez le chant des oiseaux, les branches craquées, les discussions des animaux. Vous êtes totalement immergés dans la nature. Cette visite change de la savane et des Big Five. Ici, vous découvrez une autre facette de la nature kényane et ce n'est pas pour vous déplaire !

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut