Informations Covid-19

Voyage Amboseli National Park

Amboseli fait partie de l'élite des parcs nationaux du Kenya. Les centaines d’éléphants sont son attraction principale avec le mont Kilimandjaro en toile de fond qui se découvre aux petites heures de l’aube et du crépuscule, offrant un paysage magnifique.

Outre l'observation garantie d'éléphants, vous aurez l'occasion de croiser de nombreux gnous ainsi que des zèbres, et vous avez de grandes chances d'apercevoir des lions et des hyènes. Dans le parc, vous aurez aussi l'occasion d'observer des centaines d’espèces d'oiseaux.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Amboseli National Park :

Safari, trek au Kilimanjaro,… Découvrez la réserve d’Amboseli au Kenya

Le parc national Amboseli a été créé en 1968 pour servir de réserve naturelle et déclaré parc national en 1974. Différents habitats caractérisent ce parc. Il est constitué de plaines infinies et très poussiéreuses, de formations rocheuses de lave couvertes d'arbustes épineux, de forêts d'acacias, de palmeraies, de lacs et de marécages. Les rivières souterraines du mont Kilimandjaro situé à proximité alimentent en permanence les sources et les luxuriants étangs remplis de papyrus qui, en période de sécheresse, sont peuplés par de nombreux animaux sauvages en quête d'eau et de nourriture.

Le parc Amboseli Kenya se trouve à environ 260 kilomètres de Nairobi, en direction de la frontière avec la Tanzanie. Sa situation au pied du Mont Kilimandjaro offre une excellente opportunité d'admirer toutes les espèces d'animaux. Le parc d'Amboseli comprend également le bassin du lac Amboseli, généralement sec sauf pendant les saisons des pluies intenses et prolongées. Sa végétation rare due aux longs mois de sécheresse favorise la vue des animaux, dont le célèbre Big Five : le lion, l’éléphant, le léopard, le rhinocéros et le buffle) et de nombreux autres animaux sauvages tels que les girafes, les zèbres, les hyènes, les guépards, les gnous, les gazelles ou encore les hippopotames.

Le parc d’Amboseli est notamment célèbre pour ses grandes familles d'éléphants qu’il n’est pas rare de croiser. C’est sans doute le meilleur endroit sur terre pour admirer ces merveilleuses et géantes créatures. Vous aurez aussi la chance de croiser une grande quantité d’oiseaux comme des hérons, des pélicans, des grues, des cormorans, des guêpiers, des outardes, des spatules ainsi que de nombreuses espèces de rapaces comme des aigles huppés, des aigles martiaux, des buses, des milans ou encore des faucons pygmées. L'observation des oiseaux est recommandée entre octobre et janvier, lorsque les oiseaux migrateurs, notamment les évêques rouges et jaunes et les tisserands de buffles font un arrêt dans le parc d’Amboseli.

Depuis le parc Amboseli, vous aurez aussi l’occasion de partir faire un trek sur le Kilimandjaro. Des randonnées d’une journée sont organisées à son pied pour profiter de la luxuriante végétation des forêts tropicales et des nombreuses espèces qu’elle abrite comme les primates, les grands mammifères, etc. Les plus sportifs pourront partir à l’assaut du sommet du Toit de l’Afrique en compagnie d’un guide et de sherpas.

Comment faire un Kenya safari Amboseli National Park ?

En pratique, le Kenya national park d’Amboseli se trouve à environ 260 kilomètres au sud de la capitale kenyane, Nairobi ce qui le place à moins de quatre heures de la ville. Il se trouve aussi à moins de huit de Mombasa. Au parc d’Amboseli, les safaris kenya se font tout au long de l’année grâce à un climat relativement clément. Toutefois, c’est pendant la saison sèche qu’il sera le plus intéressant de s’y rendre afin d’y observer de grandes populations d’herbivores et notamment d’éléphants. Essayez donc de planifier votre voyager sur les mois de juin à octobre et de janvier et février.

Amboseli national park map

Le parc dispose de quatre portes d'entrées : Iremito Gate au nord-est, Kimana Gate au sud-est, Namanga Gate au sud-est qui est la plus empruntée quand on vient de Nairobi et Kitirua Gate au sud. Les tarifs d'entrée du parc sont valables pour vingt-quatre heures pleines et coûtent environ 60 shillings kényans pour les adultes et 35 shillings kényans pour les enfants. Le parc est ouvert tous les jours de six heures du matin à dix-neuf heures.

Le parc d'Amboseli figure parmi les parcs africains les plus populaires en raison de sa forte densité d'animaux, ce qui en fait un passage incontournable lors d'un Kenya tourisme. Son paysage clairsemé en facilite grandement l'observation et il est surtout très apprécié pour les 1500 éléphants qui y seraient abrités au même titre que les gazelles de Grant ou de Thompson, les zèbres de Burchell ou encore les gnous. Parmi les animaux rares mais que vous aurez peut-être la chance de croiser se trouvent le rhinocéros noir, le guépard, le léopard, le lycaon et même le lion. Toutefois, il n'est pas exclu de les croiser au détour d'un chemin alors restez aux aguets. Si les pistes du parc sont parfaitement accessibles pendant la saison sèche, elles peuvent devenir plus boueuses pendant la saison des pluies. En outre, des panneaux permettent de s'orienter facilement dans le parc. C'est pourquoi il est tout à fait possible de visiter Amboseli par soi-même.

Amboseli national park lodges

Afin de profiter au mieux de votre séjour dans le parc d’Amboseli, il peut être conseillé de loger sur place. Pour cela, de nombreux lodges et autres hébergements vous accueillent dans des endroits magiques. Et pour profiter d’une vue magnifique sur le mont Kilimandjaro, dormir sur place vous permettra de vous imprégner de sa vue, du lever au coucher du soleil. De quoi faire un safari photo kenya inoubliable !

t

150

créateurs de voyages

r

22156

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146229

voyageurs nous ont fait confiance

Haut