Informations Covid-19

Voyage Diani Beach

Lorsque l’on parle de voyage au Kenya, on pense immédiatement aux réserves naturelles et aux safaris. Il est pourtant possible de séjourner sur place pour autre chose que la découverte de la faune locale. Le pays offre, en effet, la possibilité de s’évader autrement avec des plages haut de gamme.

Ainsi, si vous rêvez de paysages féeriques au bord de l’océan Indien, pourquoi ne pas choisir la plage de Diani comme destination ? Station balnéaire magique, la plage est considérée comme la plus belle du pays. Et ce n’est pas un hasard. À quelques mètres d’une barrière de corail éblouissante, le lieu est idéal pour le sport nautique, le repos, la détente ou encore découvrir les animaux locaux comme les tortues ou les requins. C’est un havre de paix au décor spectaculaire qui s’offre à vous.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Diani Beach :

Découvrez Diani Beach Kenya

Située à quelques kilomètres de Mombassa, une des principales villes du pays, Diani Kenya tourisme est devenue une station balnéaire très prisée des habitants.  Son long cordon littoral est en effet propice à de nombreuses activités. Et le cadre ne gâche rien. Ce n’est pas moins de 8 kilomètres de sable fin qui s’offre aux visiteurs.

Le lieu n’a pas succombé à la folie touristique. On ne trouve pas d’énormes complexes hôteliers. Ici, seules la mer et une palmeraie vous accueillent. Naturellement, vous pourrez séjourner sur place mais les hébergements s’intègrent parfaitement à ce décor idyllique. Passez une soirée sur une terrasse de restaurant est déjà en soi un moment unique, bercé par le doux son des vagues. Pour découvrir ce lieu paradisiaque, il faut compter environ 40 minutes de route depuis Mombassa, située à 30 km au nord. Vous avez le choix entre voiture de location, taxi ou matatus, les taxis-bus locaux depuis Mombassa. Si vous souhaitez découvrir Diani Beach Kenya dès votre arrivée à l’aéroport, il vous faudra emprunter le ferry de Likoni qui traverse l’estuaire. Il existe des navettes entre Nairobi et Mombassa si vous séjourner dans la capitale kényane et souhaitez passer des heures sur la célèbre plage.

Une fois sur place, vous découvrirez un paysage préservé. Ici, pas de bâtiments gigantesques. Seulement la nature. La palmeraie - longue de 30 km - est reine et dissimule avec talent les constructions. Tournez-vous et observez les nuances infinies de bleu de l’océan. Le sable blanc souligne avec élégance ce décor de rêve. Kenya Diani associe un cadre enchanteur et une ambiance unique. Ici, l’art de vivre est mis en avant. Pas de tourisme de masse, le lieu est propice à la détente. Il a été à plusieurs reprises élu comme une de plus belle plage du monde !

La plage de Diani s’étend sur près de 17 km, entre la rivière Congo et Galu Beach. C’est le lieu parfait pour marcher au bord de l’eau. Un vieux baobab marque la pointe sud du spot, là où le lagon se mêle harmonieusement à l’océan. La nature extraordinaire est présente à perte de vue.

Si les visiteurs se pressent sur cette plage kenya, c’est avant tout pour sa réserve marine. L’océan est ici un aquarium à ciel ouvert. Vous pouvez découvrir des espèces fascinantes comme le requin pointe blanche, des raies, des barracudas, des thons, des napoléons… Vous aurez aussi l’occasion d’observer des baleines. Le récif corallien n’est qu’à quelques brassées. Vous y découvrirez, entre autres, des coraux d’un rose étonnant qui abrite de nombreux poissons aux couleurs contrastées.

Les plongeurs - bouteille ou snorkeling - apprécient ce spot connu internationalement - réserve sous-marine de Kisite en tête. Les aventuriers seront éblouis par un survol panoramique de la côte. Vous pourrez admirer une vue unique sur les flots translucides qui laissent apparaître les profondeurs. Votre regard se portera sur les petites îles, les coraux mais aussi sur les forêts environnantes qui contrastent joliment avec le blanc immaculé de la plage. Le lieu offre donc de nombreux atouts aux visiteurs curieux. 

Diani Beach météo : que faire ? 

Inutile de posséder un véhicule pour visiter la plage de Diani. Marcher sur le sable blanc ou flâner dans la palmeraie permet de découvrir toutes les merveilles locales. Il est également possible de réaliser des excursions en bateau. Le site accueille les visiteurs toute l’année. L’ensoleillement est en moyenne de 12 heures. Vous pourrez ainsi profiter de couchers de soleil incroyables. Il n’y a pas de saison spécifique pour profiter au mieux du site. Toutefois, les pluies sont plus présentes en avril et mai.

Concernant les températures, celles-ci restent élevées tout au long de l’année. Si vous préférez un séjour moins chaud, optez pour l’hiver local - le mois le plus frais est juillet avec 27°. Les amateurs de plongée pourront privilégier un séjour entre octobre et mars. La visibilité y est optimale. Mais quelle que soit la météo, cela ne vous empêchera pas de profiter du lieu et de ses richesses. Le parc marin de Kisite Mpunguti est extraordinaire de beauté. Petites îles, récifs coraliens, eaux transparentes, c’est le lieu parfait pour les amateurs de fonds sous-marins féeriques.

Que faire autour de la plage de Diani ?

N’hésitez pas à quitter la plage paradisiaque pour explorer les autres lieux merveilleux autour de celle-ci. Découvrez ainsi le centre de réadaptation de Colobus Conservation. Vous y rencontrerez le colobe, un singe facétieux au long pelage noir et blanc, et en apprendrez plus sur lui en l’observant au plus près.

Vous avez deux heures de libre ? La forêt sacrée de Kaya Kinondo est un lieu spécial et incontournable si vous vous intéressez aux coutumes locales. Mieux vaut réserver votre visite auprès d’un guide spécialisé qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour bien comprendre les spécificités de la forêt. En suivant le sentier à travers la nature, vous en apprendrez plus sur le culte aux ancêtres. Vous pourrez aussi assister à une danse culturelle ou faire un vœu en vous adressant à un arbre sacré. N’oubliez pas de porter un kanga - ou jupe - noir pour montrer votre respect aux entités habitant le lieu.

Plusieurs grottes environnent la plage. Les grottes des esclaves - ou grottes Shimoni - sont incontournables lorsque l’on séjourne sur place. Le lieu est un triste témoin de la vente des esclaves aux XVIIème et XVIIIème siècles. Les grottes des trois sœurs toutes proches - à Fikrini exactement - offrent un paysage souterrain unique. Vous pourrez y rencontrer des chauves-souris et admirer les sculptures naturelles créées par l’érosion.

Profitez de votre passage à Shimoni pour prendre le bateau et partir vers l’île de Wasini. Vous pourrez y admirer le Jardin de corail, des ruines naturelles d’un ancien récif de corail aujourd’hui fossilisé. Un ponton - le plus grand d’Afrique - vous permet de circuler dans l’espace sans endommager le fragile équilibre.

Diani Kenya est aussi un point de départ idéal pour explorer la forêt côtière. La réserve nationale de Shimba Hills présente un écosystème unique. Elle se situe à 40 km de la plage et vous transportera ailleurs. Ici, c’est une nature sauvage qui vous accueille. Les chutes Sheldrick sont spectaculaires. Au détour d’une randonnée, vous pourrez observer une antilope de sable ou une mangouste à queue touffue. Pour encore mieux vous immerger dans ce monde à part, vous pouvez camper sur place.

Enfin, si vous souhaitez découvrir l’artisanat local et des villages encore intacts, Msambweni est fait pour vous. À une demi-heure de voiture, c’est un monde préservé qui vous ouvre ses portes. Vous découvrirez le quotidien de pêcheurs, des artisans, des traditions qui vous fascineront.

t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut